* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

REGARDE L'AVENIR AVEC LA PERSPECTIVE DE DIEU !Louis John Dieubon

 

LE SEIGNEUR NOUS EXHORTE À LA PRUDENCE DANS NOS DÉCISIONS

Ce qui sortira de toi et qui impactera le monde est en phase embryonnaire. Développe ta capacité de voir prophétiquement ton futur depuis le présent, commence par te réjouir de ce qui sortira de toi et pourquoi Dieu le fera. Car l'absence de vision nous fait tourner en rond et nous rend léthargique. Si tu peux voir la semence qui est en train d'être formée en toi et dans la vie de ceux qui sont dans ton entourage, cela te permettra de bien te traiter et de traiter les autres de façon appropriée. Ta capacité est au stade embryonnaire ! On voit un manguier minable, par terre et qui semble être sans avenir, et 7 ans plus tard, tu lui lanceras des cailloux. Tu es parti vers Dieu pour être nourri.

Adopte la bonne perspective pour reconnaître qu'est-ce qui sortira de toi et commence par te traiter comme ce que tu produiras. Ne trahis jamais ta valeur en prenant une décision permanente dans une situation temporaire. Sans cette capacité de voir cette semence qui est en train de germer en toi, tu vas te traiter comme ton état présent et tu vas être mis par terre comme un malpropre.

Tu es issu d'une famille pauvre sur le plan économique, tu te compromets en trahissant tes valeurs, juste pour avoir une vie améliorée en 2016 ? Entre temps le potentiel divin que tu portes en toi et qui te permet d'être propulsé comme une flèche en hauteur est sur le point de quitter sa coquille et commence par produire des fruits impressionnants. Les galères qui étaient monnaies courantes commencent par faire la grève en 2025, et malgré cela tu es propulsé et le meilleur est sorti de toi en 2025. La décision que tu as prise en 2016 marche derrière toi et te colle à la peau. Tu traînes derrière toi une étiquette qui n'est pas au diapason de ton élévation et c'est pourquoi le Seigneur Jésus nous exhorte à être prudent comme le serpent et simple comme une colombe dans nos décisions et dans nos actions au quotidien.

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

DIEU PROMET TOUJOURS UN SUPER AVENIR À TOUS SES FILS

Il faut avoir l‘œil prophétique sur le plan financier. Qu'est-ce qui arrivera de tes finances, même si tu es dans une saison de tremplin financier ? Tu travailles pour une société, tu es très sollicité et admiré par tout le monde, mais qu'est-ce que l'avenir te dira pour que tu puisses te comporter comme ta vision pour l'avenir ? Tu es bien rémunéré et tu commences par dépenser frénétiquement et par consommer à outrance parce que tu penses être très loin de connaître la galère financière.

Vis comme quelqu'un de vision. Est-ce que tu peux voir l'avenir de ceux qui sont autour de toi ? L'aveuglement pousse les gens à te sous-estimer par le fait que ton potentiel n'est pas encore relâché et manifesté. J'avoue qu'une surprise est en route, parce ton potentiel qui était au stade embryonnaire est sur le point de sortir de l'ombre. Dieu promet toujours un super avenir à tous ses fils.

Tu es dans une église, dans une entreprise, tu as le potentiel de devenir l'un des leaders de cette église ou le futur manager de cette entreprise, mais maintenant tu es au rez-de-chaussée, tu fais profil bas et tu penses être minable. Tu commences par être bizarre envers toi-même et envers ceux qui sont dans ton entourage. Arrête de faire ça, tu mines ton futur champ d'influence ! Le temps que Dieu a fixé pour ton élévation arrive.

NE PRENDS PAS UNE DÉCISION PERMANENTE DANS UNE SITUATION TEMPORAIRE

Les gens qui n'ont pas de vision sur l'avenir vivent pour le présent et dans le présent en permanence. Les gens qui n'ont pas de vision ne comprennent pas que dans la vie tout est là pour une saison. Et on ne prend jamais une décision permanente dans une situation temporaire. Peu importe ce que tu endures dans ta vie : problème de chômage, économique, social, familial et autre. Ces problèmes-là sont tous temporaires. Tout ce qui se passe dans le temps est temporaire. Un jour, quelqu'un va venir te parler de ton état d'il y a six mois ou un an en arrière et tu lui diras : « Ça, c'est un ancien problème ! »

TU ES UN CHEF D'OEUVRE EN CONSTRUCTION

Regardez les choses avec l'œil de l'avenir avec la perspective de l'éternité. Imaginez si tout ce que les gens utilisaient aujourd'hui avaientété un jour au stade embryonnaire : Les carottes, les patates, les pommes de terre, le maïs, les mangues etc. Si tout au début, on n'avait pas vu les carottes, les patates, les mangues ou je ne sais quoi, on aurait juste vu une petite graine ou une petite semence quelque part sans aucune apparence de grandeur. Mais, dans quelques mois ou années, cette graine ou cette semence qui n'avait pas d'apparence écrirait l'histoire.

Tu écriras l'histoire au nom de Jésus. Les gens qui sont autour de toi pourraient être au stade embryonnaire aujourd'hui comme une petite graine de tomate qu'on voit sur le sol, et qui plus tard vous sauve de beaucoup de maladies. Ceux qui paraissent minables devant toi aujourd'hui te sauveront la vie dix ans plus tard. Jette ce préjugé !

L'histoire à laquelle Dieu t'appelle est au stade embryonnaire. Le chef d'œuvre que tu produiras est au stade embryonnaire. Tu es un chef d'œuvre en construction et tu produiras dans le nom de Jésus ! Le cultivateur est quelqu'un de vision, il regarde une graine et il dit : « Hum ! Un potentiel de miracle. » La parole de Dieu qui s'adresse à toi maintenant au travers de ce programme, si tu ouvres ton cœur pour la recevoir, produira quelque chose en toi. Car la semence de la parole de Dieu est plus puissante qu'une semence naturelle. Il y a une puissance surnaturelle dans la parole de Dieu qui est capable de te propulser comme une flèche vers ta destinée.

IL Y A UNE SEMENCE QUI A ÉTÉ PLANTÉE DANS TA VIE

7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.

Le laboureur attend avec patience la manifestation de ce qu'il avait planté dans le sol. Il voit l'avenir de cette graine, il voit à l'avance qu'est-ce qui sortira de cette graine. Alors parce qu'il voit quelque chose, il travaille sans répit, malgré les difficultés. On peut se moquer de lui et dire : « Qu'est-ce qu'il fait là ? »

Il y a aussi une semence qui a été plantée dans ta vie. Ne sois pas découragé, déprimé ou stressé avec ta vie si tu ne vois pas encore des fruits. Ta vie produira, ta famille produira, tes enfants produiront, ton ministère produira, ton entreprise produira, ton église produira au nom de Jésus !

SOIS PATIENT ET TA VIE PRODUIRA DES FRUITS EXTRAORDINAIRES

Même si cela ne marche pas encore, sois patient, ta vie produira des fruits extraordinaires.

26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

La femme de Lot a regardé en arrière parce qu'elle ne pouvait pas voir ce qui l'attendait devant. Elle ne pouvait pas voir les meilleures choses qui l'attendaient devant elle. Cette cécité lui a coûté la vie !

Nous sommes nombreux à développer cette même mentalité que possédait la femme de Lot. Nous sommes toujours dans le présent et nous prenons des décisions qui garrottent notre futur et nous font manger des fruits pourris

Wow ! Que le Saint-Esprit nous vienne en aide et nous permette de croire que la souffrance du temps présent ne peut se comparer à la gloire qui nous attend dans le temps à venir.

18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
62 Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

On voit beaucoup de gens qui rétrogradent et retournent dans leurs bêtises passées, malgré leur prière intense, des demandes de pardon, des confessions publiques, des décisions fermes qui sont prises. Pourquoi ? Ils n'ont pas pu voir ce qui les attendaient dans le temps à venir.

Quand un joueur de football est sur le terrain, s'il commence par être fatigué, ses jambes commencent par être bizarres, il est juste sur le point de lâcher la manche, mais alors il commence à renouveler sa pensée et à fixer sa vision sur la coupe, et la gloire qui va venir quand la victoire sera remportée. Tout de suite une motivation commence par s'exprimer, la force, l'énergie et la vitalité répondent présentes. Parce que la force ne vient pas dans des muscles, mais dans la vision. Sans cette vision, tous les joueurs qui se sont fatigués sur le terrain de jeu, vont quitter le terrain l'un après l'autre et ne seront jamais appelés gagnants.

LA SOLUTION DE DIEU, C'EST L'HOMME

Je termine avec cinq points que tu dois garder en tête :

1 - Il faut reconnaître que la solution de Dieu pour n'importe quel problème est l'homme. Il ne faut jamais sous-estimer un être humain peu importe sa couleur, sa race, sa religion, son statut social ou son origine.

2 - Il faut valoriser la solution, avant même qu'elle devienne la solution. Cela peut arriver que celui qui est assis à coté de toi ne soit pas encore la réponse que tu cherches pour ce moment présent, mais il porte ta réponse dans son sein. Actuellement, il est juste un embryon. A titre d'exemple, quand un bébé est né, il est très petit et ne peut rien faire pour toi, mais 30 ans plus tard il fait des inventions, il délivre des nations.

3 - Tout homme est né comme solution, même s'il n'est pas encore la solution. On est au clair que tout ce que Dieu fait sur la terre, il le fait au travers d'un homme. Dieu a utilisé Esther pour sauver les juifs qui étaient sous le règne des Mèdes et des Perses devant les menaces d'Haman. Devant Goliath qui agressait et intimidait l'armée d'Israël, Dieu a envoyé David et devant un pharaon brutal et féroce qui tenait le peuple dans un esclavage sans précédent, Dieu a envoyé Moïse. Devant la dégradation du péché quand Adam avait transmis son autorité, sa gouvernance et son contrat de location au diable, Dieu a envoyé Jésus comme fils de l'homme venu comme le second Adam. La solution de Dieu a toujours été un homme.

4 - Chaque homme est un miracle ambulant. Il a le potentiel et la semence de la productivité, même s'il n'est pas encore à la première page de l'histoire. Regardez Jean, il a passé 40 ans sans rien écrire, il s'occupait de la mère de Jésus. Entre temps, les autres apôtres écrivaient avant lui. 40 ans plus tard, il a écrit son premier livre, le livre de l'Apocalypse, un livre très compliqué, rempli de révélations. Il portait la semence qui lui permettrait d'écrire, d'impacter le monde. Même si tu n'écris pas encore l'histoire, tu es un écrivain d'histoire en phase embryonnaire. Quelqu'un d'autre écrit l'histoire aujourd'hui, il y a des églises, des pasteurs, des foyers, des entreprises qui sont en train d'écrire l'histoire.

Je déclare sur ta vie et sur ma vie que l'histoire ne va pas être écrite sans toi et sans moi. Crois en cette parole et continue à aller de avant. Sois un être humain de vision !

5- Chaque être humain est une valeur. Ne trahis jamais ta valeur pour une bouchée de pain. Tu es une valeur sûre. Sois conscient de cela.

Regarde avec la perspective de Dieu !

Photo de Louis John Dieubon
Pasteur et enseignant


28/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres