* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Regarder vers les étoiles ( La Bonne Semence )

Cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre.
Colossiens 3. 1, 2
index

 

L’astrophysiRegarder vers les étoilescien Stephen Hawking (1942-2018) a consacré sa vie à décrypter les secrets de l’univers. “Mon objectif est simple, a-t-il dit un jour. C’est la compréhension totale de l’Univers… comprendre pourquoi il est comme il est, et pourquoi il existe.” Refusant la révélation divine, esprit brillant aux yeux des scientifiques, il n’a pas percé les secrets de l’univers avant de mourir. Il invitait chacun à faire comme lui : “Regardez vers les étoiles et pas vers vos pieds. Essayez de donner un sens à ce que vous voyez, et demandez-vous ce qui fait que l’univers existe. Soyez curieux.”

La Bible aussi nous invite à regarder en haut, mais avec des motifs bien différents. “Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses ?” (Ésaïe 40. 26). “L’Éternel… compte le nombre des étoiles ; à elles toutes il donne des noms. Notre Seigneur est grand et d’une grande puissance ; son intelligence est sans bornes” (Psaume 147. 2-5). La gloire du Dieu créateur est visible. Il nous invite à nous tourner vers lui, car il est aussi le Dieu sauveur. “Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés” (Ésaïe 45. 22). Sauvés, c’est être délivrés de notre culpabilité et de ce qui obscurcit notre regard. Si nous croyons que Jésus Christ a porté nos fautes, alors non seulement nous contemplerons la beauté du ciel, mais avec émerveillement nous connaîtrons celui qui l’a créé : Jésus. Plus encore, notre Sauveur s’est abaissé jusqu’à la mort de la croix, mais Dieu l’a ressuscité et élevé au ciel. Bien au-delà des étoiles, telle est l’immense perspective qui se présente à celui qui croit.



23/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 979 autres membres