* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rejeter Dieu et ce qui en résulte ( Lumière du Matin )

 

ROMAINS 1.24?32

Après avoir écouté les actualités, qui ne s’est pas demandé dans quel monde on vit. Il y a quelques décennies, nous n’aurions pu nous imaginer la méchanceté actuelle de la société et sa déchéance. Toutefois, nier l’existence de Dieu produit inévitablement ce dont nous sommes témoins. Par conséquent, de nombreuses personnes ont été livrées à l’impureté et au péché.

Notre Créateur est le seul à réellement satisfaire notre cœur. Quand les gens lui tournent le dos, ils se cherchent d’autres façons de combler le vide en eux, mais trouver un sens à la vie ailleurs qu’en Dieu entraîne toujours à l’idolâtrie. S’ensuit l’immoralité, par laquelle ils souhaitent assouvir leurs désirs. À la longue, ils découvrent cependant qu’ils ressentent encore un vide.

L’Écriture affirme sans ambages que l’idolâtrie et l’immoralité encourent la colère divine. Dieu juge, en s’éloignant d’eux, ceux qui retiennent la vérité et le rejettent. Il les livre aux convoitises de leur cœur et à leurs passions. En fait, il se retire d’eux et permet à leurs péchés de les dominer. Il n’est pas de châtiment plus terrible que celui d’être abandonné par son Créateur.

Sachant ce qui attend ceux qui rejettent Dieu, les chrétiens, qui le connaissent et l’aiment, devraient lui être entièrement consacrés, lui obéir fidèlement et lui vouer une immense reconnaissance pour leur salut. Il nous arrive de ne pouvoir juger adéquatement de ce dont nous jouissons jusqu’à ce que nous examinions l’horreur de l’alternative. Notre Dieu et Sauveur est aimant et véritablement digne de toute notre louange.

 



12/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres