* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rejoindre le peuple de Dieu qui prie David Wilkerson

index

 

Quand le prophète Daniel a atteint l’âge de quatre-vingts ans, il avait survécu à deux rois babyloniens, Nebucadnetsar et son fils Beltschatsar, il servait à présent sous le règne du roi Darius. Daniel avait toujours été un homme de prières et il n’avait aucunement l’intention de baisser la garde en prenant de l’âge. Le roi Darius avait promu Daniel au plus haut poste du pays, le mettant à la tête de tout le gouvernement et lui permettant d’enseigner à tous les membres de la cour et aux intellectuels : “Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume” (Daniel 6:3).

De toute évidence, Daniel était un prophète très occupé, mais rien ne pouvait empêcher cet homme de Dieu de passer du temps dans la prière. Trois fois par jour, il parvenait à échapper à ses obligations, aux fardeaux et aux demandes inhérentes à sa position pour passer du temps avec le Seigneur.

Daniel est pour nous un exemple de combien il est important d’avoir des chefs qui prient. Souviens-toi qu’il avait été désigné chef sur tous les responsables du pays. Considère l’immense effort que cela devait lui coûter de passer du temps dans la prière. Après-tout, il vivait dans la New-York de son époque – Babylone, grande, majestueuse et riche. Et il vivait à une époque d’apathie spirituelle, d’ivrognerie, de recherche de plaisirs et et de cupidité parmi le peuple de Dieu.

La prière ne vient pas naturellement à qui que ce soit, y compris Daniel. Un temps de prière discipliné est facile à mettre en place mais difficile à maintenir – notre chair et le diable conspirent ensembles contre cela. Une prière efficace vient du serviteur fidèle et persévérant qui voit sa nation et son église s’enfoncer dans le péché et qui tombe à genoux et qui crie à Dieu en leur faveur. Dieu désire ardemment bénir Son peuple mais nos esprits sont pollués par l’esprit du monde, nous ne pouvons pas recevoir Ses bénédictions.

Veux-tu faire partie du peuple de Dieu qui prie, aujourd’hui ? Si c’est le cas, crie à Lui : “Ô Seigneur, quel qu’en soit le prix, garde-moi à genoux. Je désire voir Ton Esprit agir dans le cœur des hommes et des femmes !”



22/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres