* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Relève ta tête, tout est accompli ! par Aurélie Tchatchou

 
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Jésus est venu pour nous permettre de vivre une vie extraordinaire et de ne manquer de rien : c'est le style de vie que Jésus lui-même a vécu sur la terre. Plusieurs personnes vivent une vie qui ne correspond pas à cette Parole, parce qu'elles n'ont pas encore pleinement conscience de toutes les vérités spirituelles de l'oeuvre de la croix. Dès l'instant où nous prenons conscience de cette oeuvre salvatrice, nos standards changent, la vie n'est plus pareille. Nous ne baissons plus les yeux devant les situations, mais nous les affrontons, non pas parce que nous sommes forts, mais à cause de la puissance du sang de Jésus, parce que à cette croix, tout ce dont nous avions réellement besoin pour notre vie a été accompli.

 

 

Le sang de Jésus est la réponse à tout pour votre vie.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Lire la suite

À la croix, il y a eu ce transfert invisible dont le prophète Ésaïe parle dans ce chapitre. Il y a eu la transaction la plus importante de l'histoire de l'humanité. D'une part, Dieu envoyait les souffrances qui devaient frapper l'humanité sur Jésus ; et d'autre part, il envoyait les bénédictions qui reposaient sur Jésus à l'humanité.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Le salaire du péché, c'est la mort.

Lorsque nous ne connaissions pas Jésus, nous étions séparés de Dieu, et nous étions esclaves du péché qui produisait la mort dans plusieurs aspects de notre vie. C'est ainsi que plusieurs personnes ont vu leurs projets de vie mourir : des vies familiales ont été gâchées, des entreprises sont mortes, des projets n'ont jamais vu le jour, des études n'ont abouti à rien. D'autres personnes sont confrontées à la mort physique : des organes qui ne fonctionnent plus, une santé qui se dégrade, la stérilité, des diagnostics de maladies incurables. D'autres encore sont sujets à des retards dans la vie, des dépressions, des pensées suicidaires, des freins constants, des tragédies sans fin, un état extrême de pauvreté, des sentiments de culpabilité, la honte, le rejet, la peur, la paresse, une vie spirituelle morte, etc.

Quelles que soient les causes de ces phénomènes qui avaient cours, que cela soit dû à nos propres erreurs, à celles de nos parents ou connaissances, à des malédictions, à des cultures ou à votre espace géographique, elles ne peuvent pas résister face à la puissance du sang de Jésus.

3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

En effet, à la croix, Jésus a rendu la mort impuissante. Il a pris sur lui toutes les souffrances que nous devions subir dans la vie, et il nous a réconciliés avec Dieu. Il nous a qualifiés pour vivre le plan parfait de Dieu sur cette terre.

Quel que soit le domaine de votre vie dans lequel la mort semble régner, sachez que la puissance du sang de Jésus peut terrasser cette chose.

Jésus est mort à la croix, afin que nous n'ayons plus jamais à tourner le dos face à la mort, face à ces situations qui viennent gangrener notre vie. Il nous a donné la vie dans tous les domaines. Par ses meurtrissures, nous avons été guéris. Il s'est fait pauvre, afin que nous soyons enrichis. Il a pris nos malédictions, il a été condamné à notre place, il a pris le rejet, la honte, la peur, les limitations, les obstacles, les mauvais sentiments, les mauvais sorts, les envoûtements. Tout ce qui pouvait nous recaler, nous retarder et nous tuer, a été porté par Jésus-Christ à la croix. C'est un fait, et nous n'avons aucun mérite. C'est par sa grâce que cela est possible.

Oui, Jésus a tout accompli. Est-ce que cela signifie que notre vie sera un long fleuve tranquille ? Non ! Car nous sommes appelés à combattre le bon combat de la foi. Nous devons relever notre tête, afin de prendre possession de nos bénédictions divines, car elles sont à nous.

L'oeuvre que Jésus a accomplie est puissante. Ne laissez pas vos pensées être incrédules et passer à côté des bénédictions divines. Mais, aujourd'hui, levez-vous dans la foi. Dans quel domaine êtes-vous limité ? Quel est l'obstacle qui persiste dans votre vie ? Imposez-lui le silence à cause du sang de Jésus-Christ.

 

Photo de Aurélie Tchatchou

Aurélie Tchatchou

Co-animatrice Parole de Femmes

 



12/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres