* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Religieux, mais perdu ( Lumière du Matin )

index

 

 

JEAN 3.1‑6

De nos jours, n’importe quelle Église serait heureuse d’accueillir Nicodème, car il serait un membre idéal : homme de principes, éduqué et courtois. Ce pharisien observait les lois juives dans toute leur rigueur; il était donc religieux. Cependant, Nicodème avait de grands problèmes : il était aveugle à la vérité, et son âme était perdue. Autrement dit, il n’avait pas de relation avec Jésus.

Dans Jean 3, il rend visite à Jésus qui lui explique que les bonnes œuvres ne peuvent changer la nature d’une personne ou effacer le mal commis. Tous ceux qui désirent servir Dieu doivent plutôt naître de nouveau et vivre une vie nouvelle, qu’ils acquièrent en croyant à Jésus comme leur Sauveur. Dieu remplace alors leur nature pécheresse par une nouvelle nature, leur permettant de développer une vraie relation avec Dieu. Au lieu de n’avoir que l’apparence d’être religieux, Nicodème avait l’occasion de devenir un véritable croyant.

Personne n’entrera au ciel en raison de ses bonnes œuvres ou de son comportement exemplaire. À la fin de notre existence, quand nous nous tiendrons devant notre Créateur, seule notre relation avec lui comptera, car nous aurons reçu le Saint‑Esprit quand nous avons cru en Jésus, ainsi qu’une nouvelle nature.



02/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 965 autres membres