* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

REMARQUEZ-VOUS LES PETITES CHOSES ?  Joyce Meyer

Remarquez-vous les petites choses ?
Ainsi donc, exhortez-vous mutuellement et édifiez-vous l'un l'autre, comme vous le faites déjà.1 Thessaloniciens 5.11

Un jour, alors que je me rendais dans un immeuble de bureaux, un homme m'a ouvert la porte. Je l'ai remercié en lui souriant : "Vous êtes la cinquième personne à qui j'ouvre la porte, me dit-il, et vous êtes la première à sourire et la seconde à me remercier." Je l'ai remercié une seconde fois en lui souriant à nouveau. 

Plus tard, j'ai réalisé combien souvent nous considérons l'aide des autres comme garantie, même dans les choses toutes simples, comme ouvrir la porte à un(e) inconnu(e). Nous louons souvent les gens qui accomplissent de grandes choses pour nous, mais savons-nous apprécier les petits gestes ? 

Développez une attitude de reconnaissance envers les gens qui sont dans votre vie.

Lorsqu'une personne a une attention envers vous et que vous la remerciez, vous l'élevez et vous l'encouragez. C’est très important pour elle, tout comme cela l'a été pour l'homme qui m'avait ouvert la porte. 

  • Votre bus est-il arrivé à l'heure aujourd'hui ? Si oui, avez-vous remercié le chauffeur ? 

  • La dernière fois que vous étiez au restaurant, avez-vous remercié le serveur de vous avoir bien conseillé pour choisir un plat, ou encore pour sa gentillesse et son amabilité ? 

Voilà où je veux en venir : développez une attitude de reconnaissance envers les gens qui sont dans votre vie.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à être attentif(ve) à toutes les petites choses utiles que les gens font pour moi. Je ne veux pas devenir ingrat(e), mais je veux les remercier et les élever. Amen.



12/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres