* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Remettre ses finances à Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

 

PROVERBES 3.5‑10

Nous avons vu hier que Dieu a conçu un plan en vue de notre sécurité financière : lui offrir les prémices de nos revenus. Toutefois, nous trouvons difficile de suivre son conseil, car nous craignons de manquer du nécessaire en donnant ainsi. Nous sommes tentés de substituer notre programme à celui de Dieu, parce que sa planification financière nous rend anxieux.

Dans le passage du jour, l’Éternel promet de pourvoir à nos besoins si nous l’honorons avec les prémices de tout notre revenu (v. 9). Nombre de personnes croient ce que le Seigneur déclare dans la Bible en ce qui concerne leur salut éternel, mais elles doutent de ce qu’il affirme au sujet de sa générosité. Inconstants, nous croyons à une partie de l’Écriture et ignorons l’autre, car nous pensons que nous ne pouvons confier nos finances à Dieu.

Dieu nous invite à mettre sa fidélité à l’épreuve (Mal 3.10). Lorsque nous faisons une offrande au Seigneur, nous avons le privilège de le voir tenir parole. Lequel est le plus digne de confiance? Nos impressions ou la Parole du Tout‑Puissant? Si nous croyons que Dieu nous accorde le salut, nous devrions aussi lui faire confiance en matière de finances. La générosité nous fournit l’occasion de démontrer que nous croyons ce qu’il dit.



20/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres