* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Remplis de l’Esprit ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

1 CORINTHIENS 13.1‑3

Lequel vous semble le plus difficile : enseigner une leçon à l’école du dimanche ou aimer vos ennemis? Aider un voisin ou vous montrer patient envers des personnes hargneuses? Faire une bonne œuvre ou demeurer joyeux, même dans l’épreuve? Dans chaque cas, la plupart d’entre nous considèrent la deuxième option comme plus ardue et moins gratifiante.

Notre société admire les gens d’action, et l’Église a tendance à l’imiter en cela. On présume que ceux qui en abattent le plus sont remplis de l’Esprit, mais ce n’est pas forcément le cas. Une personne démontre qu’elle est sous la direction du Saint‑Esprit par son caractère, et non par ses réalisations et ses compétences.

Dieu nous accorde des dons spirituels et prépare de bonnes œuvres pour nous, mais le Saint‑Esprit travaille en nous afin d’y produire du fruit. Il a pour but de nous transformer et de reproduire les qualités et le caractère de Jésus en nous. À moins que nous manifestions le fruit de l’Esprit détaillé dans Galates 5.22,23, notre service ne vaut rien.

C’est à nos attitudes et à nos interactions que les gens voient si nous sommes remplis de l’Esprit. Lorsque nous nous soumettons à son autorité et laissons la Parole habiter dans toute sa richesse en nous, il nous transforme.



17/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres