* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RENDEZ DIEU FIER DE VOUS ! Solange Raby

Rendez Dieu fier de vous !
"Mon serviteur Job priera pour vous et c’est parce que j’ai de la considération pour lui que je ne vous traiterai pas conformément à votre folie (…) L’Éternel eut de la considération pour Job." Job 42.8-9
Job venait de passer par une terrifiante série d’épreuves dans sa vie. Il avait perdu ses enfants, sa richesse, ses serviteurs, sa santé et même sa réputation ! Pour couronner le tout, ses amis s’étaient mal comportés envers lui et Dieu était irrité par leurs paroles. Il demanda donc à Job de leur pardonner et de prier pour eux. C’est ce qu’il fit.
Dieu fut si admiratif de son attitude qu’il eut de la considération pour Job. D’autres versions traduisent que la prière de Job lui fut agréable, ou qu’il eut égard à sa prière. Il consola Job et lui accorda le double tout ce qu’il avait perdu. 

Savez-vous que Dieu éprouve toutes sortes de sentiments ? Il peut être joyeux, déçu, réjoui ou blessé, selon les actions de chaque homme.

Vous avez la capacité de remplir son cœur de Père de plaisir, de fierté.

Bien sûr, Dieu est amour et il aime chaque personne, peu importe qui elle est ou ce qu’elle fait. Oui, c’est certain ! Dieu n’a pas seulement de l’amour mais Dieu est amour. C’est son identité, sa nature que d’aimer infiniment et absolument chaque être humain. Et son amour gratuit ne dépend pas de chacune de leurs actions. Il est le Père céleste qui chérit ses enfants.

Mais si son amour est inconditionnel, son cœur de Père peut se trouver comblé ou attristé par ce que vous choisissez. Lorsque vous décidez de pardonner, de ne pas médire, d’aider votre prochain, de garder un cœur pur, bref de faire ce qui est juste, vous avez la capacité de remplir son cœur de Père de plaisir, de fierté.

Alors, aimez, encouragez, pardonnez, soyez généreux(se) ! Vous ferez sa joie et son ravissement, et sa bénédiction ne vous quittera pas.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux faire toute ta joie. Donne-moi la force d’aimer comme tu aimes et de pratiquer le bien pour combler ton cœur de Père.

 


28/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres