* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RENDEZ LA FOI AGISSANTE  Keith Butler

Rendez la foi agissante
Car, pour celui qui est uni à Jésus-Christ, être circoncis ou ne pas l’être n’a pas d’importance : ce qui importe, c’est la foi qui agit par l’amour.Galates 5.6

Le but de la lettre de Paul aux Galates était de gérer la fausse conception qui se répandait dans l’Église. Certains enseignaient que tout chrétien devait également obéir à la loi de Moïse et que l’obéissance à de telles cérémonies, pratiques et observances religieuses lui donnait plus de pouvoir et d’autorité concernant les choses de Dieu. Paul corrige cette erreur et leur enseigne comment la foi fonctionne réellement.

La foi est active et efficace par l’amour.

La foi de beaucoup de croyants ne donnait aucun résultat, parce qu’ils ne l’utilisaient pas correctement. Galates 5.6 nous dit que la foi agit par l’amour. Le mot "agit" vient du grec "energeo" et il signifie "être actif et efficace". En d’autres termes, la foi est active et efficace par l’amour.

Votre foi ne peut pas agir comme elle le devrait si vous refusez de marcher dans l’amour. Si votre géant est toujours debout et que votre montagne ne bouge pas, cela n’a rien à voir avec Dieu, et cela n’a peut-être rien à voir avec votre compréhension de la juste doctrine biblique. Il est plus probable que cela soit lié au manque de pardon qu’à quoi que ce soit d’autre.

Une application pour aujourd’hui

Satan est maître dans l’art de créer des divisions et des conflits. Il sait que si vous connaissez déjà les choses de Dieu, la meilleure façon de vous enlever l’onction est de vous empêcher de marcher dans l’amour. La foi agit par l’amour. Pratiquez l’amour et triomphez du diable.



10/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres