* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RENDEZ VOTRE GÉNÉROSITÉ INTELLIGENTE ! Bruno Picard

Rendez votre générosité intelligente !
Bonjour Mon ami(e),

"Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.(Lire 2 Corinthiens 9.10.)

Avez-vous déjà réfléchi aux différences qui existent entre le pain et la semence ? Personnellement, j’ai lu ce passage des dizaines de fois avant d'en saisir la nuance. Le pain comble lors d’un repas... alors qu’une semence amène la production. Si vous pouvez produire du pain à partir de votre semence, vous ne pourrez cependant jamais obtenir une semence à partir de votre pain. Celui-ci est le résultat final d'une semence, alors que le pain ne possède plus les caractéristiques nécessaires pour semer. En effet, il est devenu stérile et ne peut plus se multiplier. On peut le partager, mais cela est sans commune mesure avec ce que la semence peut produire. 

Rendez votre générosité intelligente : semez votre semence, ne semez pas votre pain !

De même, avez-vous déjà connu la frustration et la douleur d’avoir semé sans vraiment récolter ? Dans sa Parole, Dieu proclame pourtant que vous récolterez chaque fois que vous sèmerez. (Lire Galates 6.7.) Pourquoi alors tant de croyants ne voient que peu de récoltes, voire aucune ?

Le prophète Ésaïe nous dit : "Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.(Lire Ésaïe 55.10.)

Une autre différence majeure entre le pain et la semence, c’est le timing. Lorsque vous attendez trop longtemps pour semer votre semence, vous en faites du pain. Et parce que vous n’avez plus de semence, vous semez votre pain... Pour garder le cycle de générosité actif, il vous faut semer les semences.

Mon ami(e), Dieu est fidèle. Il voit tout ce que vous faites pour lui et pour son œuvre. Face à cette récolte qui tarde à venir ou qui reste encore petite, ne vous découragez pas. Avec l'aide de l'Esprit Saint qui renouvelle votre intelligence, comprenez ce qu’est la générosité selon Dieu et voyez grandir la récolte qu'il a pour vous. (Lire Romains 12.2.) Aussi certain que le soleil se lèvera demain, la loi des semailles et de la moisson fonctionnera. Vous récolterez ce que vous avez semé. (Lire Genèse 8.22.)

Que pourriez-vous semer en ce jour ?

Merci d'exister,

 

Bruno Picard


10/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres