* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rendre compte à Dieu ( Lumière du Matin )

photo_4802_23239049

 

 

 

ACTES 24.24,25

→ RENDEZ VOUS DES COMPTES À QUELQU’UN? Cette pratique est utile, car elle nous empêche de dévier du droit chemin. Certaines personnes refusent d’être responsabilisées, mais nous devrons tous rendre des comptes à Dieu et, un jour, nous nous tiendrons devant lui pour y être jugés.

La Bible parle de deux jugements, l’un pour les chrétiens (2 Co 5.9,10) et l’autre, pour les incrédules (Ap 20.11‑15). Dans les deux cas, l’évaluation reposera sur les œuvres de chacun, mais les résultats seront très différents. Ceux qui ont cru que Christ a subi sur la croix le châtiment de leurs péchés ne seront pas condamnés pour leurs fautes. Lorsque les chrétiens se tiendront devant Christ, ce sera pour qu’il leur remette leurs récompenses. Les non‑croyants devront cependant répondre de leurs péchés et seront condamnés à une peine éternelle.

Comment réagissez‑vous à l’idée du jugement à venir? Vous pourriez le redouter si vous n’avez pas cru en Jésus. Voici donc l’occasion idéale de le recevoir comme Sauveur. Ceux qui ont accepté son salut devraient toutefois en être reconnaissants. Et ils devraient être motivés à vivre pour plaire à Dieu, afin d’entendre à la fin de leur vie : « C’est bien, bon et fidèle serviteur! »



21/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres