* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rendre compte à Dieu ( Plaire au Seigneur )

téléchargement

 

 

Dieu… rendra à chacun selon ses œuvres.Ro 2:6
Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu.Ro 14:12
Il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive selon les actions accomplies dans le corps, soit bien soit mal.2Co 5:10
La mer rendit les morts qui étaient en elle; la mort et l’hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et les morts furent jugés, chacun selon ses œuvres.Ap 20:13

Dans toute société, chacun doit assumer sa part de responsabilité. En effet, chacun est responsable des conséquences que peuvent avoir ses actes ou ses paroles. Mais aussi, ce qu’on oublie souvent de nos jours, tout homme a une responsabilité vis-à-vis de son Créateur: celle de l’écouter et de lui obéir. Conséquence évidente: chacun devra rendre des comptes à Dieu qui lui a confié cette responsabilité.

Les versets d’aujourd’hui comportent tous ce mot: chacun. Il indique clairement que nous sommes tous concernés personnellement. Le jour vient où Dieu me demandera les comptes de ma vie. Il me fera considérer tout ce que j’aurai accompli sur la terre: quelle place Dieu a-t-il tenu dans ma vie? Comment ai-je assumé mes responsabilités sociales, familiales, financières, chrétiennes, etc.? Heureusement, le tribunal de Christ ne nous infligera aucune peine, il n’attribuera que des récompenses. Ainsi, c’est la grâce de Dieu qui triomphera et brillera.

L’apôtre Paul, en pensant à sa manifestation au tribunal de Christ, était rempli de sérieux et stimulé pour accomplir la mission d’évangélisation dont il avait reçu la responsabilité.

Le dernier verset cité s’applique à toute personne qui aura la lourde responsabilité d’avoir refusé d’obéir à Dieu. En effet, il a donné l’ordre à chacun de se repentir et de croire en Jésus Christ. Sinon plus d’espoir: c’est la perdition éternelle loin de Dieu.

La responsabilité est individuelle devant Dieu. Impossible de la rejeter sur quelqu’un d’autre ou de vouloir la partager. Prenons-en conscience pour considérer la vie chrétienne, non pas comme une promenade sans buts ni objectifs, mais comme une chose sérieuse. Nous avons le privilège (avec la responsabilité qui s’y rattache) de vivre pour le Seigneur, de grandir dans la connaissance de sa volonté, et de lui plaire à tous égards.



24/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres