* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RENONCEZ À VOS SOUCIS !  Solange Raby

Renoncez à vos soucis !
Ce n’est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour de votre vie ! Mathieu 6.27

Le grand apôtre Paul, bâtisseur du christianisme et fondateur de nombreuses Églises, se disait assiégé chaque jour par les soucis que lui causaient l’œuvre de Dieu. (1 Corinthiens 11.28) David était assailli par toutes sortes de problèmes et Jésus lui-même a éprouvé d’immenses angoisses à Gethsémané. 

Quand vous vivez une difficulté, vous faire du souci est naturel. Dieu ne vous reproche pas d’être anxieux et ne vous condamnera jamais pour cela.

Dieu permet les frustrations et les fardeaux pour nous apprendre la patience et l’humilité.

Cependant, rester dans cet état, l’entretenir ou vous y installer ne vous apportera non seulement aucune solution, mais ne vous sera en plus d’aucun soulagement. Vos problèmes en seront même aggravés. Le stress, les inquiétudes, les angoisses, sont à l’origine de toutes sortes de désordres psychologiques, intellectuels et physiques. Demeurer dans les soucis et vouloir les supporter seul(e), c’est un peu comme s’attacher des poids aux chevilles en pensant que cela vous aidera à surnager dans la rivière de vos ennuis.

Les soucis sont un poison, un facteur aggravant, un poids terrible. Jésus nous avertit que les soucis de ce monde étouffent la vie de Dieu et la Parole qu’il a plantée en nous. C’est pour cette raison qu’il vous demande de vous décharger sur lui de vos fardeaux. Lui seul peut les porter.

Alors, soyez volontaires : renoncez à vos soucis et remettez-les à Christ. Vous ajouterez de la vie à votre vie, laisserez germer sa Parole et porterez du fruit en vous !

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remets ces soucis qui m’assaillent et je renonce à les porter. Je veux laisser ta Parole germer en moi et tes promesses prendre vie. Amen 



14/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres