* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rénovation ou nouvelle création?? ( La Bonne Semence )

Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ; et toutes viennent du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ.
2 Corinthiens 5. 17, 18
0032fcd697a6fdc4f3d1788f52bf7729

 

 

De nombreux opposants à l’évangile prennent comme argument majeur le fait que celui-ci n’a apporté ni la paix ni la justice sociale sur la terre. On prétexte que le christianisme n’aurait pas amélioré le monde, pas plus que les diverses religions.

Mais la Bible n’enseigne pas que l’évangile doit transformer le monde ou produire une sorte de rénovation de l’humanité. Non, le Christ n’est pas venu “faire de la rénovation”, mais “faire une nouvelle création”, une oeuvre spirituelle entièrement nouvelle.

Cette nouvelle création, Dieu la met en oeuvre dès maintenant dans chacun de ceux qui croient au Seigneur Jésus. Elle n’est pas de nature physique ; elle naît et se développe dans la vie intérieure. Plutôt que d’être centré sur soi-même, le croyant se tourne vers le Seigneur et, selon l’expression de la Bible, il est “né de nouveau”. Il peut alors accomplir les bonnes oeuvres que le Seigneur a préparées pour lui (Éphésiens 2. 10). Si du bien peut être apporté par les croyants dans le monde, c’est l’un des résultats de leur obéissance au Christ.

Dieu n’aide pas les êtres humains à s’améliorer car leur nature est marquée irrémédiablement par le péché : ils méritent tous son jugement. Mais ils peuvent tous être sauvés par la foi en l’oeuvre de Christ à la croix. Dieu ne cherche pas à réparer le monde qui a rejeté Christ, mais il offre la vie éternelle à toute personne qui croit au Seigneur Jésus (Jean 3. 16). Il lui donne ainsi une nouvelle nature, et le Saint Esprit, qui l’enseigne.



05/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres