* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réparer l'homme : impossible ! ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme n'est régénéré d'en Haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3:3)



Dieu a créé l'homme sans péché, sans mauvaises pensées, sans qu'il ait même l'idée du mal. Mais l'homme a choisi d'écouter la voix de Satan, son ennemi rusé ; il s'est laissé entraîner dans le péché, dans la désobéissance à son créateur.

Ce choix a une conséquence désastreuse : l'humanité s'est dégradée dans le mensonge, l'égoïsme, la haine, la violence, la corruption...

Les efforts d'amélioration n'ont pas manqué. On a souvent essayé de définir des valeurs (philosophies, morales, idéologies, déclarations solennelles...) et d'appliquer des règles de conduite (savoir-vivre, tradition, lois, chartes...). Mais ces efforts ont abouti, au mieux, à des améliorations partielles et superficielles : nous pouvons réprimer la violence, le mensonge, l'égoïsme, la corruption. Nous ne pouvons pas en tarir la source. Nos efforts atténuent les effets sans supprimer la cause.

Le coeur humain reste marqué par sa dégradation, malgré les efforts d'amélioration ou de correction.

Mais le pardon, la délivrance et le coeur nouveau que vos propres efforts ne peuvent vous procurer, Jésus-Christ vous les a acquis par son sacrifice volontaire. Il est mort à la croix pour vous. Il vous suffit de le croire, de vous soumettre à lui, et de répondre à son amour. Laissez vous changer par Dieu !



02/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres