* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Répondez à la façon de Dieu ! Bruno Picard

umcj-1698-1-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Je suis de nature à vouloir aider les gens. Parfois, ma compassion humaine me pousse à aller au delà de mes propres capacités. D’ailleurs, dans le passé, quand je voulais que l’on me comprenne et que l’on m’écoute, je me disais : "Mais pourquoi les gens réagissent aussi négativement à ce que je dis ?" Lol. Il est vrai que mes paroles n’ont pas toujours été empreintes de sagesse ! À trop vouloir aider les gens, parfois, j’en fais un peu trop.

Mon ami(e), sans la sagesse d’en haut, vous invitez le désordre dans votre vie. Par exemples, faites-vous face :

  • À des calomnies ?
  • À l’incompréhension ?
  • À un déferlement de critiques, de paroles négatives ?

Connaissez-vous quelqu’un qui y fait face en ce moment ? Pour les aider et pour répondre à la façon de Dieu, il vous faut la sagesse d’en haut. 

L’apôtre Pierre explique comment. Il écrit : "D’ailleurs, même si vous deviez souffrir pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés, mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, mais faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient comme si vous faisiez le mal, ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte" (1 Pierre 3.14-16).

Aujourd’hui, je vous encourage à choisir "la sagesse d’en haut qui est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix" (Jacques 3.17-18).

La sagesse d’en haut, la sagesse de Dieu vous fait vivre Sa paix et vous montre comment répondre à ceux que vous voulez aider.

Merci d'exister,



01/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres