* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réponses à des questions essentielles ( Plaire au Seigneur )

3230776621_1_2_OuJgx7ei

 

 

Jésus répondit (aux pharisiens): Même si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez pas d’où je viens ni où je vais.Jn 8:14

Un peintre célèbre, Paul Gauguin, a intitulé un immense tableau empreint d’un grand pessimisme: «D’où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous?» Ces trois questions traduisent le désarroi du peintre, mais aussi celui de beaucoup de nos semblables. Quelle différence avec les affirmations de Jésus et aussi avec l’assurance du chrétien à la suite de son Maître!

Jésus, Dieu manifesté en chair (1Ti 3:16), c’est-à-dire apparaissant comme un être humain, sait qui il est: le Fils de Dieu. Il sait d’où il vient: du ciel, du Père. Il est l’éternel présent, avant qu’Abraham fût, JE SUIS (Jn 8:58). Il sait où il va: il remontera au ciel auprès de son Dieu et Père après avoir accompli l’œuvre de la rédemption.

Le chrétien, comme Jésus, sait qui il est, d’où il vient et où il va.

Qui il est: Il est un enfant de Dieu, aimé de Dieu, béni de Dieu. Il sait qu’il possède la vie éternelle, la vie de Christ. Le Saint Esprit habite en lui. Cette identité est une certitude qui repose sur la Bible et prend sa source dans la grâce de Dieu.

D’où il vient: Il sait que Dieu a pensé à lui de toute éternité. Il a été élu dès avant la fondation du monde en Christ (Eph 1:4). Né dans le monde et descendant d’Adam, il sait qu’il était un pécheur loin de Dieu. C’est dans cette condition de révolte envers Dieu que l’Esprit Saint l’a convaincu de péché. Mais il a reçu le pardon de Dieu dès qu’il a accepté Jésus comme Sauveur. C’est une certitude qui a son origine dans la grâce souveraine de Dieu et qui repose sur l’œuvre de Christ.

Où il va: L’enfant de Dieu sait où il va: dans la gloire auprès de Jésus son Sauveur. Cette certitude s’appuie sur les promesses de Dieu, consignées dans sa Parole

Ainsi l’enfant de Dieu peut répondre aux questions de ceux qui l’entourent en expliquant ce qu’il est, d’où il vient et où il va. Il peut leur montrer le chemin qui conduit à Dieu le Père par son Fils, Jésus Christ. Il connaît la source de ses certitudes concernant son passé, son présent et son avenir.



03/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres