* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réponses en temps de détresse ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

DEUTÉRONOME 29.22‑29

Le Tout‑Puissant se réserve le droit de nous révéler ou de nous cacher certaines choses. Nous pourrions ignorer pourquoi des catastrophes naturelles ont lieu, mais nous connaissons trois vérités bibliques qui nous inspirent à faire confiance au Seigneur dans la souffrance.

1. Dieu est aux commandes (Ps 103.19). Rien au ciel et sur la terre n’échappe à son autorité. Dieu ne réagit pas aux événements; il les ordonne ou les permet selon ses desseins.

2. Dieu aime les gens et veut leur salut (Jn 3.16,17). Le Père a démontré son amour pour l’humanité en donnant son Fils pour la sauver. Bien que de nombreuses personnes refusent le salut qu’il offre, cette vérité tient toujours.

3.  Dieu permet ce qui sert à accomplir ses bons desseins (Ge 50.20). Nous ne comprendrons pas toujours ce que Dieu fait, mais chaque désastre donne l’occasion au monde de venir à lui.

Dieu nous aime à la perfection et il agit souverainement pour sa gloire et notre bien. Cette vérité devrait nous remplir d’espérance, même dans une situation de crise, car alors nous chercherons notre refuge en Dieu au lieu de nous affoler.



16/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres