* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Repos forcé

90514315_811601062663259_1377300543294144512_o

 

 

Nous voilà confinés pendant un temps indéterminé, ayant l’interdiction de sortir sauf cas indispensables. Des familles entières sont obligées de rester chez elles. Que faire ? Certains en profitent probablement pour effectuer des travaux dans la maison, travaux qu’ils n’ont pas le temps de faire en temps ordinaire. Mais voilà : si ces travaux ont besoin de matériaux, où s’en procurer ? Non seulement on ne peut sortir mais tous les magasins sont fermés, sauf ceux de l’alimentation et les pharmacies. Nous voilà donc en “repos forcé”. Repos physique, certes, mais le repos de l’âme, de la conscience, le connaissez-vous ?

Plus l’activité est intense, moins l’esprit est occupé des problèmes privés, des soucis, des inquiétudes sur l’avenir… Il arrive même parfois qu’on les oublie, mais ils sont bien là. Ce n’est pas le cas dans ces moments d’inactivité, d’autant plus que chacun se pose actuellement des questions sur l’avenir proche : Combien de temps durera ce confinement ? Combien de temps l’économie mondiale va-telle supporter cet arrêt brutal d’activité ? Va-t-on bientôt pouvoir arrêter ce virus qui fait tant de morts dans le monde entier ?

Et si vous profitiez de ce “repos forcé” pour mieux réfléchir et chercher la vérité quant à votre avenir ? Non pas votre avenir professionnel, familial ou de votre santé – personne ne le sait – mais sur votre avenir éternel. Votre âme ne sera pas en repos tout le temps que vous n’aurez pas de certitudes sur ce sujet essentiel.

« Ce n’est pas ici un lieu de repos… » dit la Bible. Pourquoi ? « …à cause de la souillure qui amène la ruine : la ruine est terrible. » (Michée 2 v.10)

Où donc trouver le vrai repos ?
En répondant, par la foi, à l’invitation de Jésus qui se fait encore entendre aujourd’hui :

« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11 v.28)

Remarquez les précisions dans cet appel du Sauveur :
● « Venez à moi… » : A moi seul, car « moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi » (Jean 14 v.6) et : « il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus qui s’est donné lui-même en rançon pour tous » (1 Timothée 2 v.5)

● « Venez à moi, vous tous… » : Nous sommes tous concernés, personne ne peut dire qu’il n’a pas besoin de repos pour son âme chargée de péchés.
● « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez… » : Vous êtes fatigué et vous vous fatiguez peut-être à chercher le repos sans le trouver. Venez à Jésus. Vous ne trouverez nulle part ailleurs.
● « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés… » : N’êtes-vous pas chargé d’un pesant fardeau dont vous ne pouvez vous débarrasser, celui de vos péchés ? « Venez à moi, vous dit Jésus, … et moi, je vous donnerai du repos ».
Jésus peut et veut vous donner le vrai repos pour votre âme fatiguée et chargée car il s’est chargé lui-même du fardeau de vos péchés. A la croix, il les a tous expiés, subissant à votre place la condamnation du Dieu saint.

Le prophète Esaïe a dit à l’avance de lui : « Certainement, il a porté nos langueurs et s’est chargé de nos douleurs… Mais il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et par ses meurtrissures, nous sommes guéris. » (Esaïe 53 v.4-5)

Ami, n’attendez plus pour jouir de ce repos que Jésus donne à tous ceux qui viennent à lui par la foi.

Il ne s’agit pas d’un repos temporaire qui ne dure qu’un temps, mais du repos éternel : le repos du cœur, le repos de la conscience, le repos de l’âme, le vrai repos que seul Jésus peut et veut vous donner.

Venez à Jésus et vous pourrez chanter avec nous :

Quel repos céleste, mon fardeau n’est plus !
Lavé par le sang du Calvaire,
Tous mes ennemis, Jésus les a vaincus,
Gloire et louange à Dieu notre Père !
Quel repos, quel repos !
Quel céleste repos !

http://www.la-verite-sure.fr/page684.html
L’image contient peut-être : nuit, texte qui dit ’Repos forcé’



23/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres