* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

REPOSE-TOI DANS L’AMOUR DE DIEU ( David Wilkerson )

Crois-tu que ta foi est petite ? As-tu prié avec diligence au sujet d’un besoin et cru de tout ton cœur que Dieu allait pourvoir, sans pour autant recevoir de réponse ? Tu as lu les promesses glorieuses qui disent que toutes choses sont possibles à celui qui croit : “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez” (Matthieu 21:22). “C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir” (Marc 11:24). Et tu t’es emparé de ces promesses ! Pourtant, aussi fort que tu aies essayé de croire – de croire réellement – tu te retrouves souvent confus parce que la réponse est soit retardée, soit même totalement invisible.

Certains pensent qu’il n’y a que deux raisons pour lesquelles on ne reçoit pas ce qu’on demande : soit parce que notre foi est fautive, soit parce qu’il y a du péché dans notre vie. Cela t’amène à penser que Dieu doit retenir la réponse jusqu’à ce que ta foi ait augmenté suffisamment pour le satisfaire. Soit la qualité de ta foi ne répond pas aux critères de Dieu pour que ta prière puisse être exaucée, soit tu n’as pas dit les mots qu’il fallait, soit tu as fait une “confession négative.”

Mon ami, ce genre de théologie est stupide et c’est une gifle pour ton Père céleste. Dieu accomplit des miracles en réponse à la prière faite dans la foi et toutes les promesses dans la Parole de Dieu sont vraies. Mais il y a une chose de merveilleuse à propos de la façon dont Dieu agit. Il n’est pas poussé à agir uniquement en résultat de notre foi. Dieu est amour, voilà ce qui Le pousse à agir.

“Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même” (2 Timothée 2:13). Ma foi, ta foi, toutes les fois doivent reposer sur la bonté du Père céleste et sur le fait qu’Il se préoccupe de nous.

“Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Éternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Éternel” (Jérémie 9:24). Glorifions-nous de l’amour et de la bonté inébranlables de notre Père, dès aujourd’hui.

 



12/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres