* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Reprendre courage ( Plaire au Seigneur )

unnamed

 

 

Le Seigneur se tint près de lui et dit: Aie bon courage.Ac 23:11

«Découragé… Il y a des jours où rien ne va plus,

Où tu voudrais bien pouvoir t’en aller…»

Cette strophe d’un chant correspond-elle à ce que vous ressentez? Alors, le Seigneur vous invite à reprendre courage:

    • On lui apporta un paralysé couché sur un lit. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé: Bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés (Mt 9:2). Est-ce un péché non confessé, le poids d’une mauvaise habitude, qui paralyse votre vie spirituelle? Ne regardez pas à vous-même, car une telle occupation est bien trop souvent décourageante, mais écoutez le Seigneur vous redire: J’ai déjà payé pour tous tes péchés.
    • Une femme malade depuis longtemps vint un jour toucher par derrière le vêtement de Jésus. Celui-ci se retourna et lui dit: Bon courage, ma fille; ta foi t’a guérie (Mt 9:22). Alors que l’incrédulité pousse au découragement, la foi stimule: croyez la Parole de Dieu, recevez pour vous-même ses promesses dès aujourd’hui; elle est une source revivifiante!
    • Les disciples étaient en difficulté sur la mer déchaînée; Jésus vint vers eux et leur dit: Courage! c’est moi, n’ayez pas peur! (Mt 14:27). Si vos circonstances vous découragent, n’oubliez pas qu’un Seigneur tout puissant vient les partager avec vous.
    • En sortant de Jéricho, Jésus demanda qu’on lui amène Bartimée, l’aveugle. Ses amis l’encouragèrent: Bon courage, lève-toi, il t’appelle (Mr 10:49). Entendre la voix de Jésus est aussi une source de courage. Bartimée l’a compris: il a mis de côté son manteau et a suivi Jésus sans hésiter!
    • La pression du monde environnant vous accable, mais le Seigneur a promis: Je vous ai dit cela, afin qu’en moi vous ayez la paix. Vous avez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde (Jn 16:33). Vous êtes du côté du vainqueur et il vous aidera à triompher des pièges du monde, de ses tentations, de ses mensonges ou tromperies.

Vos péchés définitivement pardonnés, une foi qui croit en la puissance de Dieu, la présence de Jésus à vos côtés dans l’épreuve, son appel pour le service et sa victoire sur vos adversaires: voilà cinq bonnes raisons pour reprendre courage dès maintenant!



10/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres