* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Résister à la tentation ( Lumière du Matin )

index

 

ÉPHÉSIENS 6.10‑17

Dans le désert, le Seigneur a répondu à chacune des tentations de Satan en lui disant d’abord : « Il est écrit » (voir Matthieu 4). Jésus savait que le diable ne pouvait résister à la puissance de la Parole de Dieu.

Éphésiens 6 contient la description de l’armure spirituelle du chrétien. Dieu nous la fournit en vue du combat que nous devons mener contre notre ennemi. L’armure est en grande partie défensive; la seule arme offensive qui s’y trouve est l’épée de l’Esprit, soit la Bible. Dans les batailles spirituelles, elle constitue notre arme par excellence. Cependant, comme il est impossible de se servir d’une chose que l’on ne connaît pas, il faut passer du temps quotidiennement à étudier l’Écriture et à la mémoriser.

Revêtons chaque jour l’armure de Dieu. Transformons Éphésiens 6.10‑17 en prière matinale. Si nous sommes vulnérables à un péché, veillons à éviter les situations où nous y serions exposés. Une personne à qui rendre des comptes pourrait nous être utile, quelqu’un à qui nous pouvons nous ouvrir en toute confiance. De telles démarches nous aident à résister à Satan qui, selon l’Écriture, fuit la Parole de Dieu.



28/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres