* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Résister aux compromis ( Lumière du Matin )

2 TIMOTHÉE 3.14?17

Nous avons vu hier que la vie de Salomon illustrait les périls inhérents aux compromis. Ceux?ci peuvent débuter très innocemment. Quelqu'un nous demande de prendre une décision financière que nous savons peu sage, mais nous allons de l’avant parce que nous ne voulons pas blesser l’autre. 

Nous rejetons le message du Saint?Esprit, qui nous a averti.

De petits compromis mènent à de plus grands. 

Chaque fois que nous cédons, notre conscience s’affaiblit. 

À la longue, nous capitulons devant le mal; qu’il s’agisse de renoncer à une doctrine ou d’écouter de la musique qui souille nos pensées, nous sommes toujours perdants.

Nous faisons des compromis pour diverses raisons. 

Certains s’y prêtent par crainte d’être rejetés ou dévalorisés. D'autres le font pour éviter les conflits. D'autres encore commencent à douter de la fidélité et de la bonté de Dieu; ils l’abandonnent donc, ainsi que leurs croyances, et perdent leur raison de s’appuyer sur lui.

Nous devons nous protéger afin d’être assez forts pour résister aux compromis. D’abord, nous devons être convaincus de la véracité des enseignements de la Bible et en dépendre pour notre vie quotidienne. Ensuite, il nous faut croire que Dieu pourvoira à tous nos besoins. Enfin, faisons?lui courageusement confiance, même lorsque les gens nous méconnaissent, qu’ils nous persécutent ou nous accusent faussement. Quand nous cédons notre vie à Dieu, il nous libère des compromis et nous accorde la sécurité qui se trouve en lui.

 



29/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres