* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Résurrection et louange ( Plaire au Seigneur )

louange

 

 

Pour moi, je suis affligé et dans la douleur: que ton salut, ô Dieu, m’élève en un lieu de sûreté! Je louerai le nom de Dieu dans un cantique, et je le magnifierai par ma louange.Ps 69:29,30

Dans le psaume cité aujourd’hui, David est conduit à exprimer les souffrances et les sentiments que connaîtra le Messie, comme nous l’avons vu dimanche passé. Les souffrances de Jésus durant son ministère et sa détresse sur la croix forment comme le noyau de ce psaume. Mais sa résurrection y est annoncée, ainsi que son règne millénaire. Ce psaume annonce aussi un des résultats de la résurrection de Christ: la louange.

Jésus éprouve, comme nul homme ne l’a jamais ressenti, les douleurs intenses que lui cause la haine de ses ennemis. Il sait que rien ne les désarmera et qu’ils le condamneront à mort. C’est pourquoi sa supplication s’élève à Dieu, seul capable de le mettre en un lieu de sûreté. La réponse de Dieu sera infiniment plus glorieuse que la protection de sa vie sur la terre: ce sera sa résurrection et sa place de gloire à la droite du Père.

Bien que dans la souffrance, mais certain de la réponse de Dieu, Jésus affirme déjà de façon catégorique: Je louerai le nom de Dieu dans un cantique. Sa louange est la conséquence de sa résurrection qui est un triomphe: J’annoncerai ton nom à mes frères; au milieu de l’assemblée je chanterai tes louanges (Heb 2:12; voir Ps 22:22). Ressuscité, il loue au milieu de l’assemblée constituée de tous les enfants de Dieu.

La présence du Ressuscité au milieu des siens donne au culte chrétien une signification unique: Jésus s’associe lui-même à la louange de ses rachetés qui, par la foi, le voient couronné de gloire et d’honneur (Heb 2:9). Leur union avec Christ leur permet ainsi d’offrir, par Lui, à Dieu leur Père, un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom (Heb 13:15). Cette adoration, Dieu l’apprécie!



02/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres