* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réveillez le guerrier qui est en vous ( Bernard Emkeyes )

 

Réveillez le guerrier qui est en vous

Vous êtes des guerriers car l’Esprit de Dieu vit en vous !

L’Eternel est un vaillant guerrier; L’Eternel est son nom.
Exode 15 : 3

Aujourd’hui, beaucoup de chrétiens oublient qu’ils sont des combattants de Dieu. Mais la Bible nous dit que l’Éternel est un guerrier, et que son Esprit-Saint vit en nous. Nous devons donc réveiller ce guerrier qui est en nous afin de nous battre pour Dieu.

 

VOUS ÊTES DES GUERRIERS

 

Un guerrier est quelqu’un qui se bat et qui lutte pour obtenir la victoire sur ses ennemis. Face à la maladie et aux difficultés de la vie, Dieu ne vous appelle pas à baisser les bras ni à vous apitoyer, mais Il vous dit de vous battre car la victoire totale a été acquise il y a deux mille ans par Jésus à la croix.
Un guerrier doit être constant dans sa combattivité. Si vous voulez que Dieu vous donne la victoire, vous devez la demander chaque jour avec insistance et détermination. Vous ne pouvez pas un jour proclamer la puissance de Dieu, et le lendemain retomber dans la passivité ou le découragement : Dieu donne toujours la victoire, mais seulement à ceux qui sont déterminés.
Un guerrier doit rester concentré sur son objectif. Lorsque vous servez Dieu, vous devez apprendre à laisser de côté les « Qu’en dira-t-on » ! Ce n’est pas aux autres que vous devez plaire, mais à Dieu ; et même si ce que vous faites attire la critique ou la jalousie, vous devez garder votre cap car c’est Dieu que vous servez.

 

PRENEZ LA DÉCISION

 

Un chrétien qui sommeille, c’est le diable qui triomphe et qui fait des ravages ; tant que vous somnolez, vous n’ aurez pas de victoire et vous resterez captifs.
Se réveiller, c’est avant tout une décision : à un moment donné, vous décidez de faire quelque chose et vous le faites. Vous devez aussi vous discipliner afin de poursuivre votre effort et ne pas l’arrêter dès le lendemain.
Dieu a mis en chacun de vous cette graine de guerrier ; mais c’est à vous de prendre la décision de la faire germer et de vous réveiller. Vous devez le désirer, le demander, vous jeter à l’eau… et Dieu répondra. Ne doutez pas de vos capacités car Dieu dit :

Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait monter du pays d’Egypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai.
Psaumes 81 : 11

Autrement dit : « Mets-toi en marche, et Je te ferai triompher ».

 

L’ARMURE

 

Elle est l’élément essentiel du combattant puisque sans elle, il devient vulnérable aux coups de ses adversaires. Elle est une protection.
En tant que combattants de Dieu, sachez que vos ennemis les plus dangereux sont dans le monde spirituel : ce sont les mauvais esprits qui rôdent et qui cherchent à vous déstabiliser pour vous empêcher d’accomplir l’oeuvre de Dieu. Mais Jésus les a tous vaincus à la croix.

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Ephésiens 6 : 11

Chaque matin, chaque fois qu’une difficulté se présente à vous, réclamez la protection divine et couvrez-vous du sang précieux de Jésus : c’est Lui qui vous protège contre toutes les agressions.

 

L’esprit de Dieu vit en vous et vous donne cette nature de guerrier ! Alors réveillez-la ! Battez-vous pour obtenir la victoire et ne pas retomber dans l’endormissement.
Lorsque vous combattez avec Dieu à vos côtés, la victoire vous est assurée car rien ne résiste à sa puissance.


02/12/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres