* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RÉVEILLEZ-VOUS ! Patrice Martorano

Réveillez-vous !
Jésus dit : "Ne pleurez pas ; elle n’est pas morte, elle est seulement endormie. Mon enfant, éveille-toi !" Luc 8.52-55

Jésus est en ville. Un papa, inquiet pour sa fille mourante de douze ans, vient se jeter à ses pieds. En réponse à sa prière, le Seigneur se met en route. Seul obstacle à une intervention rapide : la foule ! Elle presse Jésus de toutes parts, ralentissant sa marche. Pire, une femme vient par derrière touchant le bord de son vêtement ! Le Maître s'arrête : "Qui m'a touché ?" Les secondes passent… la femme est guérie. C'est alors qu'un messager vient trouver le père de la fillette pour lui apprendre le décès de son enfant. C'est trop tard. Jésus a été trop lent dans sa progression au milieu des villageois. 

Le Seigneur peut se frayer un chemin et venir jusqu'à vous en disant d'une voix forte : "Éveille-toi !"

Plein d'espérance, le Seigneur va dire à ce père : "Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée." (Luc 8.52) Des personnes se moquent. Mais Jésus ne leur accorde aucune importance. Il pose sa main sur la fillette et dit d'une voix forte : "Mon enfant, éveille-toi !

Quelle parole extraordinaire ! "Éveille-toi !" "Sors de ta mort, de ta tristesse, de ta maladie, de ce qui te tient couché(e), paralysé(e) depuis des semaines. Éveille-toi !"

Vous n'êtes peut-être pas mort(e) physiquement, mais le désespoir a enchaîné votre cœur. À vos yeux, Jésus a été trop lent dans sa progression pour s'approcher de vous. Aujourd'hui, vous considérez votre foi comme morte. Toutefois, aucune foule n'est trop dense pour Jésus ! En ce jour, au milieu de millions de prières qui pressent de toutes parts le trône du Seigneur, il peut se frayer un chemin et venir jusqu'à vous en disant d'une voix forte : "Éveille-toi !"

N'attendez pas ! Saisissez cette merveilleuse parole de Jésus afin qu'elle produise en vous une foi vivante, une espérance renouvelée : "Mon enfant, éveille-toi !".

Une prière pour aujourd'hui

Jésus, fais-moi sortir de mon désespoir, de cette lassitude qui me tient couché(e). Éveille-moi ! Amen.

 


06/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres