* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Revenez, ses bras sont ouverts ( Paul Calzada )

 

« Son père le vit et en eut profondément pitié : il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l’embrassa » (Luc 15 :20).

Il se peut que pour une raison ou une autre vous ayez arrêté le service dans lequel vous étiez engagé(e). Une déception, un mauvais choix, un drame familial, un échec, une maladie, une faute grave, ou tout autre chose … vous ont amené(e) à arrêter le service. Vous vous êtes même éloigné(e) du Seigneur, vous avez délaissé la maison du Père, votre communion avec lui a été rompue. Vous vous sentez indigne, et comme le fils prodigue vous avez honte de votre état, mais vous avez le désir de revenir vers le Seigneur. Voilà la meilleure des décisions, et la bonne nouvelle, c’est qu’il vous attend les bras ouverts.

Le Dieu d’amour veut vous rétablir dans votre service. Il se peut que diverses portes vous soient fermées, que certains « frères aînés » vous jugent indigne d’être accueilli(e), aimé(e) et restauré(e) ; que vous soyez repoussé(e) par telle ou telle organisation religieuse, mais votre Père céleste est prêt à vous redonner la possibilité de le servir. Si tu reviens à lui, il ne t’accusera pas, ne te rejettera pas, il te donnera une nouvelle chance. Ce sera un nouveau service, de nouveaux challenges.   

Après avoir menti, et être revenu vers Dieu, Abraham a continué à être au service de l’Éternel.

Après avoir tué un Égyptien, et avoir fait une nouvelle rencontre avec Dieu au travers du buisson ardent, Moïse a pu accomplir son appel de libérateur de peuple.

Après avoir commis un adultère et fomenté un assassinat, David est revenu à Dieu dans l’humilité et la repentance, et Dieu a continué à le bénir et à l’utiliser comme roi d’Israël.

Après avoir abandonné son poste auprès de Paul et Barnabas, Jean-Marc fut rétabli dans son ministère, car Barnabas, ayant le cœur de Dieu, lui a donné une nouvelle chance. 

Pierre a renié son Seigneur, Samson a fait de mauvais choix, Jacob a usurpé le droit d’aînesse… Combien d’autres ont failli à un moment ou un autre ! Mais Dieu ne leur a jamais fermé les bras lorsqu’ils sont revenus à lui.

Un conseil pour ce jour :

Ne pense pas que Dieu ne veut plus se servir de toi, alors que tu t’es éloigné. Reviens, il veut t’accueillir les bras ouverts et te restaurer dans un service nouveau.



14/01/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres