* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Revenir à Dieu ( Lumière du Matin )

revenir-1

 

 

 

1 JEAN 1.5‑9

Les croyants, qu’ils soient nouvellement convertis ou disciples de Christ depuis maintes années, savent d’ordinaire que la vie chrétienne a ses hauts et ses bas. En réalité, ils ne sont jamais entièrement défaits parce que Christ a vaincu le péché et la mort pour eux sur une croix. L’Écriture nous met cependant en garde contre les désirs de notre chair, les attraits du monde et les mensonges du diable, et nous exhorte à ne pas y céder.

Étant donné que nous ne sommes pas à l’épreuve des influences corruptrices qui s’exercent sur nous, le Seigneur a pourvu à un moyen de restauration quand nous péchons. Il se nomme confession : le processus par lequel nous nous humilions devant Dieu, lui racontons ce que nous avons fait et reconnaissons avec lui que nous avons mal agi. Dieu promet alors de nous pardonner et de nous purifier pour que notre communion avec lui soit restaurée (1 Jn 1.9). Dieu ne nous a toutefois pas laissés seuls pour combattre le péché. Il nous a donné :

  • son Saint‑Esprit, qui nous accorde la force de mettre à mort les œuvres de la chair (Ro 8.13).
  • sa Parole, qui nous fait croître pour le salut (1 Pi 2.2).
  • sa grâce, qui nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre avec justice (Tit 2.11,12).
  • sa promesse, selon laquelle celui qui a commencé en nous une bonne œuvre va la rendre parfaite (Ph 1.6).

Lorsque nous péchons, nous ne devons pas voir en la confession un devoir désagréable, mais un généreux don de Dieu. Tirons‑en avantage sans honte, car Dieu veut par là nous restaurer.



21/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres