* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Revêtus de puissance ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

LUC 24.44‑49

Dans Luc 24.49, Jésus déclare que le Père a promis d’envoyer le Saint‑Esprit à tous les vrais croyants, mais bien des chrétiens négligent la puissance de l’Esprit et entreprennent le travail de Dieu par leur propre énergie.

Réfléchissons à la différence entre une voiture de course et une berline. Les deux avancent, mais le moteur de la Ferrari lui permet d’aller bien plus vite que la berline. Utilisons ce parallèle pour comparer le fait de compter sur nous‑mêmes et celui de nous appuyer sur le Saint‑Esprit pour poursuivre notre œuvre.

Nous croyons à tort que Dieu n’offre la puissance de l’Esprit qu’aux pasteurs et aux missionnaires, car il la met à la disposition de tous les chrétiens (Ép 1.19). Nous en tirons plus facilement parti quand :

  • nous nous savons impuissants. Nous devons reconnaître que, sans Jésus, nous ne pouvons rien faire pour lui (Jn 15.5).
  • nous nous repentons. Le péché entrave l’action du Saint‑Esprit, mais par la confession et la repentance, nous entretenons notre relation avec Dieu.
  • nous prions. Lorsque nous prions, le Saint‑Esprit intercède pour nous (Ro 8.26,27).

Ceux qui s’appuient sur Dieu pour qu’il leur fournisse l’énergie nécessaire à son œuvre sont revêtus de sa puissance. Comptez‑vous sur lui?



23/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres