* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Riche sans le savoir ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit 🙂 Sondez les Écritures, car… ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Jean 5. 39
La bénédiction de l’Éternel est ce qui enrichit, et il n’y ajoute aucune peine.
Proverbes 10. 22
télécharger

 

 

À l’époque de la récession aux U.S.A. (1930), un modeste fermier possédait un vaste terrain à l’ouest du Texas. Il vivait pauvrement, luttant pour nourrir sa famille, quand une compagnie pétrolière lui demanda la permission d’effectuer un forage sur sa propriété. Pensant qu’il n’avait rien à perdre, le fermier donna sa permission. À faible profondeur, la compagnie tomba sur le gisement le plus important jamais trouvé en Amérique du Nord. Il pouvait produire plus de 80.000 barils de pétrole chaque jour. Du jour au lendemain, ce fermier devint milliardaire ! En fait il l’était depuis le jour où il avait acheté son terrain. Le pétrole était là, simplement il n’en savait rien.
Cela nous fait penser à ceux qui possèdent une Bible chez eux, mais ne l’ont jamais lue. La Parole de Dieu a d’immenses richesses à nous faire connaître. Elle est le message d’amour et de vérité de notre Créateur. “Vivante et opérante”, elle agit dans notre être intérieur si nous la lisons et la recevons telle que Jésus la définit : “Ta Parole est la vérité” (Jean 17. 17). Aurions-nous peur du bouleversement qu’elle veut produire dans notre cœur et notre conscience ? Par elle, Dieu veut nous faire connaître sa grâce et sa bonté en Jésus, et nous donner la vie éternelle.
Le fermier n’a pas hésité. N’hésitons pas quand Dieu dit à chacun : “Choisis la vie !” Il n’y a pas de plus grande richesse.
La Bible est un livre unique, son message de pardon et de délivrance transforme l’être tout entier.


07/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres