* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rien de caché ( Graines d'Ensemencement )

2593a41e2b30f3046017833601f0f7e0

 

 


Où irai-je loin de ton Esprit, où fuirai-je loin de ta face ? (Psaumes 139:7)



Personne d'entre nous ne supporterait que son entourage puisse connaître exactement tout ce qu'il fait, dit ou pense au cours de chacune de ses journées. Quelle honte si nos plus misérables secrets devaient être révélés et étalés au grand jour !

Or effectivement tout, absolument tout, ce qui se passe en nous, aussi bien que ce que nous exprimons ou faisons, est connu par Celui dont l'appréciation devrait nous importer plus que celle de nos proches et de nos semblables. Et il faudra rendre compte, un jour, de tout le détail de l'existence qui nous aura été prêtée. Cette parfaite connaissance que Dieu possède remplissait de perplexité l'auteur du Psaume 139 : "Où irai-je loin de ton Esprit, où fuirai-je loin de ta face ?"

Et pourtant cette inquiétude peut se changer en une joie sans égale. Il en est ainsi lorsque, conscient d'être un pécheur, l'homme le reconnaît et le confesse avec droiture devant Dieu. Il se trouve alors d'accord avec Lui et prend la place qui lui convient, de sorte que Dieu peut se révéler à lui comme le Dieu de grâce et de pardon, le Dieu Sauveur. "Combien me sont précieuses tes pensées, dit ce croyant. Sonde-moi, connais mon coeur, éprouve-moi et connais mes pensées, conduis-moi dans la vie éternelle" (Psaume 139:17,23-24). Dès lors il pourra avancer sur cette voie éternelle avec, à chaque pas, le secours de son Dieu.



23/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres