* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS, RIEN D’AUTRE…  David Nolent

Rien de plus, rien de moins, rien d’autre…

Sonder les Écritures

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Matthieu 6.10

Bobby Richardson fut invité à faire la prière de clôture lors du grand rassemblement annuel des sportifs chrétiens aux USA. Au lieu de la traditionnelle longue prière, quelle ne fut pas la surprise des milliers de personnes réunies de voir Bobby prier cette courte prière puis rejoindre sa chaise : "Père, ta volonté. Rien de plus. Rien de moins. Rien d’autre. Amen."

Et il a bien raison. C’est ce que veut notre Père céleste. Qu’on lui parle "simplement", comme un enfant avec son père terrestre.

Pourquoi sommes-nous si compliqués, si religieux ? Dans les églises, je vois souvent des personnes faire des prières trop longues et ennuyeuses, pour démontrer qu’elles savent prier ou pour prouver à Dieu que leur requête est valable. Mais Dieu est notre Père, il voit nos cœurs ! Il veut notre bien !

Il y a aussi ceux qui changent de voix dès lors qu’ils prient. Si cela reflète ponctuellement une ferveur ou une supplication sincère, pas de problème. Mais si cela révèle que nous nous approchons de Dieu comme d’un dictateur, de quelqu’un qui est prêt à nous crier dessus si on n’a pas fait la prière parfaite, alors cela pose problème. Car Dieu est notre Père. Il nous aime… Passionnément… À la folie même !

Maintenant que nous sommes unis à Christ et que, par la foi, son sang nous a re-connectés au Père, soyons simples. Faisons comme Bobby Richardson et prions avec foi : "Père, ta volonté. Rien de plus. Rien de moins. Rien d’autre. Amen."

 

 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu quelle serait sa volonté pour votre vie. 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu m’aimes tel(le) que je suis et tu n’as pas besoin d’un protocole compliqué pour s’adresser à toi. Enseigne-moi à être simple."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci pour ton humilité et ton accessibilité Seigneur.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"