* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rien n’a plus de valeur que Jésus David Wilkerson 

200717-devo-web

 

 

Jésus aimait parler à la foule à l’aide de paraboles. “Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles… afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J’ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde” (Matthieu 13:34-35).

La Bible dit clairement qu’il s’agit de secrets du Seigneur : “et son secret est avec les hommes droits” (Proverbes 3:32 version Darby). Ces vérités cachées étaient inconnues depuis la fondation du monde, mais Matthieu nous dit qu’elles sont enfouies dans les paraboles de Jésus. Elles ont le pouvoir de libérer réellement les chrétiens si ils acceptent de payer le prix nécessaire pour les découvrir.

Regardons la parabole de la perle de grand prix : “Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée” (Matthieu 13:45-46). Le marchant dont il est question ici gagne sa vie en évaluant des perles de grand prix en fonction de leur qualité et de leur valeur. Il représente un tout petit groupe de croyants et Jésus est cette perle de grand prix, d’une valeur inestimable.

De toute évidence, la perle appartient au Père qui possède Christ tout comme un père possède son enfant. En effet, Jésus et la possession qui a le plus de valeur et qui est la plus précieuse aux yeux du Père. Une seule chose pouvait pousser le Père à renoncer à cette perle inestimable : l’amour. Lui et Son Fils avaient fait une alliance avant la création du monde et, dans cette alliance, le Père avait accepté de donner Son Fils en sacrifice pour racheter l’humanité.

Quand les chefs des sacrificateurs ont examiné cette perle, ils l’ont grandement sous-évaluée. “Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël” (Matthieu 27:9). Penses-y ! Le Dieu de l’univers avait mis à la disposition de tous Sa perle la plus précieuse et ces hommes ne lui ont attribué que peu ou pas de valeur.

Bien-aimé, Dieu souhaite que Sa perle soit trouvée par ceux qui désirent de tout leur cœur posséder Christ. C’est comme s’Il disait : “Ma perle est disponible uniquement pour ceux qui en reconnaissent la grande valeur.” Jésus t’offre tout ce qu’Il est – joie, paix, but, sainteté. Il est ton trésor, disponible pour toi en échange de ta confiance, de ton amour et de ta foi dans Sa Parole.



17/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres