* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rien n’a pu arrêter Jésus ( Plaire au Seigneur )

slide_12

 

 

En montant à Jérusalem, Jésus prit à part les douze disciples et, en chemin, il leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem: le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes; ils le condamneront à mort et ils le livreront aux nations pour se moquer de lui, le fouetter et le crucifier; et le troisième jour, il ressuscitera. Mt 20:17-19
Jésus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. Jn 20:17

Rien n’a pu arrêter Jésus dans l’accomplissement de son œuvre de salut, ni Satan qui s’approche de lui pour le tenter dans le désert après 40 jours de jeûne, ni ses concitoyens à Nazareth qui cherchent à le précipiter du bord escarpé d’une montagne dans le vide, ni son disciple Pierre qui veut l’empêcher de se rendre à Jérusalem en lui faisant des reproches, ni les chefs religieux qui ramassent des pierres pour le lapider dans l’enceinte du temple. Les scribes non plus ne réussissent pas à ralentir sa marche vers Jérusalem en lui posant des questions pour le piéger.

Quand Judas l’Iscariote conduit des soldats et des huissiers pour arrêter Jésus, les disciples demandent à leur Maître s’ils peuvent prendre l’épée pour le défendre. Pierre n’attend pas la réponse. Il frappe l’esclave du souverain sacrificateur et lui coupe une oreille. Jésus les retient et leur dit: Laissez; restez-en là (Lu 22:51), et il guérit le blessé.

Pilate, sachant que Jésus est innocent, cherche à lui éviter d’être condamné à la crucifixion. Mais la foule et les chefs du peuple font pression, et il cède. Vont-ils enfin avoir la victoire en le faisant crucifier?

Ils croient enfin triompher quand Jésus s’écrie: C’est accompli et donne sa vie. Pour eux, c’est fini, leur but est atteint. Toutefois, ils font sceller la grande pierre qui ferme le tombeau et placent des gardes pour empêcher les disciples d’enlever le corps du Seigneur. Précaution vaine! Comme il l’avait annoncé, Jésus, le troisième jour, ressuscite et il apparaît à Marie de Magdala qui cherche à le retenir. Il lui confie son premier message de Ressuscité: Va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

Non, rien n’a pu arrêter le Seigneur Jésus dans l’accomplissement du grand dessein de Dieu: l’œuvre du salut.



04/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres