* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rien n’est plus important que l’amour... Éric Célérier

 
 
Rien n’est plus important que l’amour...

Bonjour Mon ami(e),

Ce matin, voici pour vous une parole de Dieu lui-même, créateur du ciel et de la Terre…

"Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté." (Lire Jérémie 31.3.)

Depuis la création du monde, Dieu n’a jamais cessé d’adresser son amour aux êtres humains, jusqu’à y mettre un point culminant à la croix.

L’amour est l’essence même de sa personne, la base de toute sa pensée et de sa Parole. La Bible regorge d’ailleurs de passages dans lesquels le Seigneur déclare son amour envers son peuple Israël, et envers vous aujourd’hui.

"Si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien." (Lire 1 Corinthiens 13.2.)

Aimer Dieu de tout notre cœur, toute notre âme et toute notre force, et aimer les autres comme nous-même, voilà ce qui nous construit. En fait, la manière dont nous aimons définit même qui nous sommes.

Quand nous puisons continuellement dans son amour, nous devenons capable de mieux l’aimer et, surtout, d’aimer mieux les autres, même ceux qui sont difficiles à aimer.

Si Dieu nous commande d’aimer, c’est bien parce que ce n’est ni naturel ni systématique. Et pourtant, l’amour peut réellement changer le monde : pas seulement le monde dans lequel nous vivons mais aussi votre monde en particulier.

Connaissez-vous Corrie ten Boom ? Cette femme, qui a survécu au camp de concentration de Ravensbrück pendant la Seconde Guerre mondiale, a manifesté un amour extraordinaire en pardonnant publiquement à l’un de ses anciens bourreaux. Pensez-vous que cette femme était meilleure que vous parce qu’elle est parvenue à faire cette démarche de pardon...? Non...! Écoutez ce qu’elle dit : "J’aimerais pouvoir dire que depuis ce jour mémorable, les pensées de pardon et d’amour jaillissent tout naturellement en mon cœur. Mais ce n’est pas le cas. S’il y a une chose que j’ai apprise en 80 ans d’existence, c’est que je ne peux faire provision de bons sentiments et de bonne conduite. Je ne peux que me servir chaque jour dans les réserves de Dieu."

Si vous vous pensez incapable d’aimer comme Dieu vous le demande, mais que vous le souhaitez de tout votre cœur, vous n’avez qu’une chose à faire : puiser l’amour à sa source, le cœur de Dieu. C’est ça, être un(e) ambassadeur(drice) du ciel...! Quelqu'un qui reçoit et qui transmet.

Recevez en ce jour sa grâce et ses bénédictions pour vous, Mon ami(e).

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



20/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres