* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rouler sur la réserve ( Plaire au Seigneur )

index

 

Exerce-toi toi-même à la piété. 1Ti 4:8
Persévérants dans la prière. Ro 12:12
Joignez à votre foi, la vertu (force de caractère, énergie morale). 2Pi 1:5

Tous les conducteurs d’automobiles savent ce que veut dire l’expression «rouler sur la réserve». Sur le tableau de bord, l’aiguille de la jauge à essence est au minimum. Attentif à la circulation, j’y jette un coup d’œil rapide. Puis tout à coup, un petit voyant rouge marqué «réserve» s’allume. Je suis averti que je ne peux plus parcourir que 30 ou 40 km. Dorénavant, je roule sur la réserve. Je suis dans une situation particulière, je ne dois pas la faire durer, je sais qu’il y a le risque d’être arrêté par une panne d’essence. Il faut que je fasse le plein sans délai. Nous pouvons en faire une application à notre vie spirituelle.

Rouler sur la réserve, c’est par exemple ne pas ouvrir notre Bible d’un dimanche à l’autre, ou bien négliger la prière, c’est-à-dire les contacts directs avec Dieu. S’il en est ainsi, notre situation est dangereuse, et ce message pourrait être le témoin lumineux rouge de la part de Dieu. Il nous faut sans retard reprendre du carburant, c’est-à-dire retrouver avec notre Dieu et notre Seigneur une relation d’affection, de dépendance, de confiance, d’obéissance. Rien d’autre ne peut nous donner l’énergie nécessaire pour avancer dans le chemin de la foi. Paul ne voulait pas laisser croire à Timothée qu’il pouvait longtemps «rouler sur la réserve» sans refaire le plein des saines paroles divines qu’il avait entendues de lui. Il l’exhorte à en être constamment nourri, à s’exercer à la piété, à s’attacher à la lecture publique de la Parole, à ne pas négliger le don de grâce qui est en lui. Il l’encourage à prendre à cœur ces choses, à s’y consacrer entièrement, à veiller sur lui-même et sur son enseignement, et enfin à persévérer (1Ti 4). Il ne s’agit pas d’une obligation légale, mais d’un besoin vital de notre âme.

Ce programme est aussi pour nous. En le suivant, non seulement nous avancerons en sécurité, mais nous pourrons peut-être aider ceux qui sont en «panne sèche» au bord de la route, selon qu’il est écrit: Consolez ceux qui sont découragés, venez en aide aux faibles (1Th 5:14).

Et maintenant, «Bonne route avec Jésus!»



17/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres