* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S'accepter ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Je suis le moindre des apôtres, moi qui ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'assemblée de Dieu. Mais... sa grâce envers moi n'a pas été vaine. (1 Corinthiens 15:9-10)



L'apôtre Paul se souvenait qu'il avait persécuté l'assemblée de Dieu, ce que n'avaient pas fait les autres apôtres. Dieu ne l'avait pas disqualifié pour autant, au contraire, puisque, dans sa grâce, après sa conversion, il avait fait de lui son porte-parole auprès de non-Juifs.

Paul regardait en face la réalité, et savait qu'il ne pourrait effacer son passée de persécuteur, mais il acceptait parfaitement ce que Dieu faisait de lui présentement. Ce qu'il était maintenant était le résultat de la grâce de Dieu.

Comme il est important pour un chrétien de s'accepter tel qu'il est, tel que Dieu l'a fait dans sa grâce ! D'accepter son physique, les parents qu'il a eus, sa famille, celle de son conjoint, l'éducation qu'il a reçue. D'accepter tout son passé, y compris les expériences malheureuses dont il a encore honte.

Seul le souvenir de la grâce de Dieu peut nous tenir à notre juste place devant lui, en nous empêchant :

— soit de nous dévaloriser à nos propres yeux. Ne suis-je pas un enfant de Dieu, aimé de lui tel qu'il m'a fait et tel qu'il me façonne chaque jour comme j'ai besoin d'être ?

— soit de nous enorgueillir de ce que nous possédons. Je ne mérite rien et ce que j'ai, je le tiens de la bonté de Dieu qui ne me doit rien, mais me fait la grâce d'être ce que je suis, et de pouvoir faire quelque chose pour lui.


18/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres