* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S'IMPRÉGNER DE LA PAROLE DE DIEU  Bob Gass

pdj_parole-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Je serre ta promesse dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi
Psaume 119.11

Êtes-vous fatigué(e) de commettre encore et toujours les mêmes péchés ? Dans ce cas, plongez-vous dans la Parole de Dieu ! 

Tout comme une éponge trempée dans l’eau en ressort complètement imbibée, plongez votre esprit dans les Écritures jusqu’à ce qu’il soit plein à ras bord de la Parole. Ainsi, lorsque vous êtes tenté(e) de faire le mal, votre premier recours sera une réponse remplie de l’Esprit et de la Parole. 

Si vous ne changez pas vos habitudes, vous obtiendrez toujours le même résultat. Si vous êtes malade et fatigué(e) de vivre dans la défaite, voici pour vous rétablir une ordonnance éprouvée tirée de la Parole de Dieu : "Comment [quelqu’un] rendra-t-il pur son sentier ? En observant ta parole" (Psaume 119.9). 

"Déjà, vous êtes émondés, à cause de la parole que je vous ai annoncée" (Jean 15.3). "Afin de la sanctifier après l’avoir purifiée par l’eau et la parole" (Éphésiens 5.26). 

"La parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur" (Hébreux 4.12). 

"Tes paroles ont fait l’agrément et la joie de mon cœur ; car ton nom est invoqué sur moi" (Jérémie 15.16). 

Ces versets mènent à une seule conclusion : si vous voulez vraiment obtenir la victoire, il vous faut entrer dans la Parole de Dieu et la laisser s’imprégner en vous. C’est le seul moyen.

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous donner des clés pour découvrir les perles de sa Parole.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, apprends-moi à méditer ta Parole. Que ton Saint-Esprit m’éclaire sur les passages que j’ai du mal à comprendre."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci pour la richesse qu’est ta Parole. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"