* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SA GRÂCE NOUS RASSASIE !  David Nolent

Sa grâce nous rassasie !

Sonder les Écritures

Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Et même vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et mangez !
Ésaïe 55.1

Nous venions de sortir du rendez-vous chez le dentiste pour Maria, ma plus grande fille. Il nous restait une heure avant le rendez-vous chez l’ophtalmologiste pour Anna, ma deuxième fille. Je leur ai dit : "On a le temps, allons donc manger quelque chose !"

Nous sommes tombés sur un célèbre fast-food américain et, en y entrant, une personne m’a interpellé : "Mais que faites-vous ici ?" J’ai reconnu Thierry, mon nouveau voisin à Ozoir-la-Ferrière, arrivé depuis quelques mois.

Il a continué : "Tu viens manger chez moi !" Quelle surprise de découvrir qu’il était le propriétaire de ce fast-food ! Il me dit : "Attends, j’ai quelque chose pour toi." Il est revenu avec une carte VIP en me disant : "Tu peux dès aujourd’hui manger en illimité, sans limite de temps, quand tu veux et avec ta famille dans tous nos restaurants !"

Quelle grâce ! Tous les trois, mes deux filles et moi, nous avons bien mangé ce jour-là et bien sûr sans rien payer ! Vous allez me dire : "Quelle chance ! Il doit bien en profiter !" Mais la réalité, c’est que les semaines suivantes, je me suis senti gêné. Je me suis dit que je ne méritais pas ce si beau cadeau. Il m’a fallu du temps pour me décider à y retourner, alors que tout était déjà payé pour moi par Thierry et que cela lui faisait tellement plaisir que j’en profite !

Ne faisons-nous pas tous la même chose ? Jésus a payé le prix pour que nous puissions nous délecter 24 heures sur 24 de la grâce de Dieu, en tous lieux, en illimité, gratuitement et pour l’éternité ! Le prophète Ésaïe avait anticipé et illustré cette grâce à venir en Jésus ainsi : "Et même vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et mangez !" (Ésaïe 55.1)

Vous privez-vous de la grâce de Dieu ? Vous sentez-vous éloigné(e) de lui, coupable, indigne, mais en même temps, affamé(e) et assoiffé(e) de sa présence ? Courez jour après jour dans les bras de votre Papa céleste qui désire tant vous rassasier de tous ses bienfaits, dans tous les domaines de votre vie : spirituel, émotionnel, relationnel et matériel !

Vous êtes un(e) VIP pour Dieu !

 

 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous communiquer ce que signifie être VIP à ses yeux.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je ne mérite pas ta grâce, mais je décide aujourd’hui de ne pas m’en priver et de recevoir dans la prière ce qui m’est dû en tant qu’enfant et héritier(tière) de Dieu. Je crois qu’aujourd’hui tu vas pourvoir à chacun de mes besoins car tu es mon Papa et tu prendras toujours soin de moi et de ma famille ! Je te le demande dans le nom de ton Fils Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, quel privilège d’être un(e) VIP à tes yeux. J’ai toute ton attention en toutes circonstances. Merci pour ce beau cadeau. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"



15/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres