* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Sa Joie fait tou­jours la dif­fé­rence ! Bruno Picard

télécharger (2)

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Par mo­ments, nous n’avons pas du tout en­vie de rire ! Il peut nous arriver d’avoir plutôt en­vie de crier notre co­lère et notre frus­tra­tion de­vant cer­taines si­tua­tions. Nous avons alors be­soin de cou­rir immédiatement dans Sa pré­sence et de Lui de­man­der de nous rem­plir de Sa joie. 

Mon ami(e), "la joie du Sei­gneur est votre force" (Né­hé­mie 8.10). La Joie que Dieu vous donne est une force spirituelle, et non une simple émo­tion.

La joie de Dieu est une force spi­ri­tuelle qui rem­plit et dé­borde du cœur de celui ou de celle qui ac­cepte la pers­pec­tive de Dieu sur sa si­tua­tion. Dieu est pour vous une haute retraite et un abri sûr et so­lide.

La joie du Sei­gneur est une com­po­sante du fruit de l’Es­prit. C’est le fruit d’une com­mu­nion réelle avec le Saint-Es­prit, ca­rac­té­ri­sée par une obéissance pro­fonde et sin­cère aux di­rec­tives de Son Es­prit et de Sa Pa­role.

Étant un fruit, cette joie est une force qui nous rend so­lides et en­du­rants.

Jésus a dit : "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en Moi. Vous au­rez des tri­bu­la­tions dans le monde ; mais pre­nez cou­rage, J’ai vain­cu le monde" (Jean 16.33).

Né­hé­mie a pu dire à tout un peuple : "Les amis, ne soyez pas tristes ! Soyez rem­plis de joie." Alors qu’il était em­pri­son­né, Paul s’est exclamé : "Ré­jouis­sez-vous, je le ré­pète, soyez rem­plis de joie."

Au­jourd’­hui, je vous en­cou­rage à dé­cla­rer : "Sei­gneur Jé­sus-Christ, mer­ci pour la pro­messe ex­tra­or­di­naire que Tu m’as faite : peu im­porte ce qui se passe dans le monde, Tu m’offres Ta vic­toire ! Amen."

Lais­sez Sa joie faire la dif­fé­rence dans votre vie et dans celle des autres.

Vous êtes un miracle !



19/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres