* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sa Parole est une semence ( Paul Calzada )

 

 

“Vous avez été régénérés… par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.” (1 Pierre 1.23)

Utilisant la même image, l’apôtre Jacques dit : “Recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.” (Jacques 1.21)

La parole de Dieu est une semence, lorsqu’elle est placée sur une terre fertile, elle va donner du fruit. C’est pourquoi distribuez des évangiles autour de vous, vous ne savez pas les conséquences éternelles que cela peut avoir. Voici un témoignage qui confirme l’efficacité de la Parole de Dieu :

Alors qu’il avait été blessé lors de la bataille de Saint Quentin, le dix Août 1557, et qu’il languissait dans un lit d’hôpital, le jeune colonel, Gaspard de Coligny, lut un commentaire de l’épître aux Galates, écrit par Martin Luther. Cette lecture l’amena à découvrir le salut par la seule grâce de Dieu. Il devint, avec le temps, amiral, et fut l’un des chefs de la réforme en France. Il mourut tragiquement à Paris, lors de la nuit de la Saint Barthélémy, massacré comme bien d’autres réformés. Aujourd’hui, un monument a été dressé à sa mémoire, où on le voit tenant dans sa main une Bible.

Cette semence avait produit du fruit dans la vie de ce jeune noble, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Une religieuse, qui faisait office d’infirmière, lut ce document, fut convaincue par ce message, et elle le remit ensuite à sa supérieure, qui elle-même se convertit. Après sa conversion, elle dut fuir la France, et se réfugia en Allemagne où elle rencontra celui qui devint son mari : Guillaume d’Orange, le champion de la liberté religieuse en Hollande.

Ce commentaire de l’épître aux Galates a influencé l’histoire d’une partie de l’Europe !

Semez la Parole, vous ne savez quels effets cette semence produira, elle est une semence incorruptible qui en son temps portera du fruit.

Rien ne peut pénétrer aussi profondément, et influencer aussi irrésistiblement, que la Parole de Dieu, tombant dans un cœur ouvert.

Un incrédule notoire reçut dans un courrier un évangile avec ce texte du prophète Amos : “Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu.” Il fut irrité, et se disposait à brûler tout cela, lorsqu’il se dit que ce serait bien de jouer la même blague à l’un de ses amis, incrédule comme lui. Ce dernier réagit différemment, il lut le document, et accepta le salut en Christ. La

semence venait de trouver un cœur ouvert.

 

Un conseil pour ce jour :

Tous les évangiles que vous distribuerez ne tomberont pas obligatoirement dans des cœurs bien disposés, mais ne vous lassez pas de semer la semence, car en elle est la vie.

 

 



15/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres