* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Sa vie vous fortifie après la trahison ! Bruno Picard

umcj-1471-15-fev

 

 

Bonjour Mon ami(e),

Tant que vous chercherez à plaire à Jésus, vous serez confronté(e) à la trahison. Certaines personnes se renferment après avoir été trahies. Elles se réfugient alors derrière cette expression : "Je suis heureux(se) car je n'attends rien de personne." Et je le comprends.

Mon ami(e), je vous encourage à ne pas confondre une personne comme Judas, qui a trahi parce qu’il avait un mauvais cœur, avec une autre personne ressemblant à Pierre qui avait passé une mauvaise journée.

Rappelez-vous ce que Paul nous : "L’amour excuse tout, l’amour croit tout, l’amour espère tout, l’amour supporte tout." (Voir 1 Corinthiens 13.7.)

Le film Je n’ai pas honte nous délivre des messages fort inspirants au travers du tragique assassinat de Rachel Joy Scott, présente lors de la tuerie du lycée de Columbine à la fin des annés 1990.

Dans l’extrait du jour, la foi fervente qui anime Rachel est mise à l’épreuve. Alors qu’elle a choisi de suivre Jésus, elle vit une trahison douloureuse, celle de voir celui qu’elle aime partir dans les bras de sa meilleure amie. Isolée de son groupe d’amies, elle va même être tentée d’emprunter la voie du suicide. Mais grâce à Dieu, elle n’en fera rien.

Quand une telle épreuve nous accable, Dieu semble lointain et sourd à nos appels. Bien entendu, il n’en est rien car Il nous a promis : "Je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." (Lire Matthieu 28.20.) Mais, par nos seules forces, nous ne parviendrons pas à renouer avec Lui. Nous n’en avons pas le courage tant nous sommes accablés. C’est dans ces moments-là qu’il faut nous tourner vers nos frères et nos sœurs pour ne pas rester seuls, car un chrétien seul est en danger.

Aujourd’hui, je peux imaginer votre douleur car j’ai vécu la trahison plus d’une fois. C’est pourquoi je vous exhorte à ne pas rester seul(e) dans l’épreuve ! Demandez la prière de vos frères et de vos sœurs avec humilité, pour qu’à nouveau votre cœur puisse se rendre attentif à Son amour.

Merci d'exister,

 



15/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres