* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’accrocher à Dieu ( Bernard Emkeyes )

Dieu veut que nous vivions libres de nos chaînes

 

Le poids de nos faiblesses

 

Parfois, nos difficultés, nos faiblesses, nous semblent être comme un boulet accroché à notre pied qui nous bloque dans notre progression. Non seulement nous n’arrivons pas à briser la chaîne mais en plus ce fardeau est lourd à trainer et nous suit partout. Plus nous regardons à nous, à nos ressources humaines, moins nous voyons de solutions :

Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes. . . D’où me viendra le secours ? 2 Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.
Psaumes 121 : 1-2

Dieu veut que vous soyez libérés

 

Sachez que Dieu peut briser ces chaînes qui vous attachent à vos difficultés, vos faiblesses humaines. Dieu ne veut pas que vous ressassiez vos problèmes mais Il veut que vous avanciez, que vous portiez du fruit. Il entend chacune de vos demandes et ne laisse jamais ses enfants crier à Lui sans apporter de réponse :

Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
Luc 11 : 10

Pour sortir de vos difficultés, confiez-vous à Dieu.

 

Grandir aux côtés de Dieu

 

S’accrocher à Dieu signifie aussi faire le choix de s’attacher à Lui pour expérimenter les bienfaits de sa présence à chaque instant :

Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! 3 Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.
Psaumes 1 : 2-3

Lorsque nous aimons quelqu’un, nous souhaitons qu’il soit à nos côtés pour être heureux. A plus forte raison, la proximité de Dieu, son amour infini, sa volonté de nous voir grandir dans la foi nous aident à progresser, à nous épanouir.

 

Recevoir la bénédiction du Seigneur

 

Dieu vous aime d’un amour infini et ne veut pas que vous soyez dans la souffrance. Croyez-le, expérimentez-le dès aujourd’hui. N’attendez pas toujours un quelconque déclic ou un moment plus favorable :

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3 : 20

Vous devez avoir de soif de Dieu pour recevoir sa bénédiction !

 

Sachez que si vous vous accrochez à Dieu, votre vie ne peut être que remplie de victoires !


28/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres