* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’accrocher à Dieu Gary Wilkerson

index

 

Les disciples de Jésus étaient rassemblés tous ensemble dans la chambre haute quand le Saint-Esprit est venu et a rempli tous ceux qui se trouvaient là (voir Actes 2:1-4). Alors qu’une foule se rassemblait dehors, Pierre a eu l’audace de prêcher, grâce au Saint-Esprit, et trois mille personnes se sont tournées vers le Christ (voir Actes 2:41).

Après ce réveil spirituel historique, Pierre et Jean se rendaient au Temple quand ils ont rencontré un mendiant infirme. Alors que l’homme demandait l’aumône, Pierre lui a dit : “Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche” (Actes 3:6). Instantanément, le mendiant a été guéri.

Ce miracle a eu un effet bien visible : “Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon” (3:11). L’homme qui avait été guéri ne quittait pas Pierre et Jean. La version anglaise dit qu’il s’accrochait à eux. C’était comme s’il disait : “La présence de Dieu est réelle. J’ai été ici pendant des années, à supplier qu’on m’aide, mais je n’ai jamais expérimenté quelque chose comme ça. Dieu a touché mon âme au-delà de tout ce que j’ai jamais connu.”

Dieu aime qu’on s’accroche à Lui. Il aime un cœur qui Le poursuit en disant : “Seigneur, ta gloire est trop grande pour qu’on la laisse nous échapper. Je m’accroche à l’espérance que tu m’as donnée – l’espérance d’une guérison, d’une transformation, de Ta présence dans ma vie et dans mon monde.”

Dans le verset 11, toutes les personnes qui se trouvaient là ont été étonnées et sont venues voir ce qu’il se passait. Quand Dieu manifeste Sa gloire, la grandeur de Sa puissance attire l’attention de tous ceux qui se trouvent autour. Si un tel miracle devait se produire dans ton église locale, il n’y aurait pas assez de place pour les foules qui viendraient observer et prendre part. Tu vois, les gens ont faim de l’attouchement de Dieu dans leur vie, que ce soit les croyants ou les incroyants. Tout le monde désire expérimenter une nouveauté de vie, quelque chose qui est réel.

Dieu a placé toute Sa majesté, Sa gloire et Sa puissance dans une seule source : Christ. A cause de Sa puissance qui transforme, tu peux expérimenter Sa présence et vivre une vie de victoire qui apporte un témoignage à tous ceux qui t’entourent.



31/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres