* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’accrocher à la réalité des promesses de Dieu David Wilkerson

1392651475_78878_1200x667x0

 

 

Aujourd’hui, nous vivons une époque effrayante comme peu d’entre nous en avons connu jusqu’à présent. La vérité, c’est que seule une parole reçue personnellement de la part du Seigneur peut nous conduire à travers de tels moments, avec l’espérance durable dont nous avons besoin. Et Dieu a toujours été fidèle pour donner une parole à Son peuple, à travers toute l’Histoire.

Dans l’Ancien Testament, nous lisons cette phrase encore et encore : “La parole de l’Éternel fut adressée à…” L’Écriture dit d’Abraham : “Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram” (Genèse 15:1). Nous lisons à propos de Josué : “conformément à l'ordre que l’Éternel avait donné à Josué” (Josué 8:27). Et c’est également le cas pour David et les prophètes.

Tu ne peux pas combattre le combat de la foi sans entendre la voix rassurante du Seigneur t’être adressée, à toi. Quand David et ses guerriers sont revenus de la bataille pour trouver leur village pillé et leurs familles kidnappées, ils ont crié dans leur détresse : “Comment cela a-t-il pu arriver ? Pourquoi Dieu permettrait-Il ceci ?” Ensuite, ils “se mirent à pleurer tout haut jusqu'à ce qu'ils n'aient plus la force de pleurer” (1 Samuel 30:4).

Cette scène de la vie de David nous montre qu’il y a très certainement un temps pour pleurer quand la calamité nous frappe. Mais ensuite, il a repris courage : “Mais David reprit courage en s'appuyant sur l’Éternel, son Dieu” (30:6). Plutôt que de se laisser aller à la peur, David a décidé de combattre ses peurs. Je crois qu’il a pu le faire en se rappelant toutes les délivrances passées de Dieu, dans sa vie. Chaque victoire a été possible grâce à sa foi inébranlable.

“Dites à ceux qui ont le cœur battant : « Fortifiez-vous, n’ayez pas peur ! Voici votre Dieu : elle viendra, la vengeance, la rémunération de Dieu. Il viendra lui-même pour vous sauver. »” (Ésaïe 35:4).

Pendant que le monde se livre à la vengeance – quand tout semble échapper à tout contrôle – Dieu est en train de nous sauver. Il utilise même le chaos des événements du monde pour apporter Son salut. Il est fidèle pour sauver et garder Son peuple, à travers toutes les calamités.

En tant que peuple de Dieu, nous avons le Saint-Esprit qui réside en nous et qui peut nous donner une parole de la part du Ciel. Je crois que le défi de chaque croyant, aujourd’hui, c’est de persévérer dans la lecture des Écritures jusqu’à ce que le Saint-Esprit fasse sauter hors de la page les promesses de Dieu pour qu’elles nous deviennent personnelles. Nous savons quand cela se produit, parce que nous entendons le murmure du Saint-Esprit : “Cette promesse est pour toi. C’est la Parole de Dieu donnée juste pour toi, pour te permettre de traverser ces moments difficiles.”



11/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres