* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sacrifice vivant ( La Bonne Semence )

Mon fils, donne-moi ton coeur.
Proverbes 23. 26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau.
Ézéchiel 36. 26
ezechiel-11-19-20

 

 

Dans le sud des États-Unis, un missionnaire prêchait à un groupe dans la forêt. Il parlait de Jésus, le bon Berger qui est venu dans le monde pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Il leur dit aussi comment le Sauveur avait prié instamment dans le jardin de Gethsémané, à la perspective de sa crucifixion. Il décrivit comment Il avait été pris par les hommes et soumis à un traitement infâme, puis abandonné par Dieu, lorsqu’il souffrait et mourait pour nous.

Alors un Indien s’approcha du missionnaire et, les larmes aux yeux, lui demanda :

- Est-ce que Jésus est aussi mort pour moi, pauvre Indien que je suis ? Je ne peux pas donner de terre à Jésus, mais je lui donnerai mon chien et mon fusil.

Le missionnaire répondit gentiment que Jésus attendait de lui quelque chose de tout à fait différent.

- Eh bien, je lui donnerai mon chien, mon fusil, et ma couverture de laine. Je ne peux rien lui donner de plus. Je donne à Jésus tout ce que je possède.

Le prédicateur répéta ce qu’il venait de dire. Le pauvre homme baissa tristement la tête, en réfléchissant. Soudain il releva la tête avec plus de confiance et dit :

- Voici l’Indien lui-même. Est-ce que Jésus voudra de lui ?

Avons-nous fait cette expérience merveilleuse de nous abandonner entièrement à Jésus ? Alors, comme l’apôtre Paul, nous pourrons dire sincèrement et avec joie : “Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi… Ce que je vis maintenant…, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20).



27/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres