* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SAINT COMME JÉSUS ( Gary Wilkerson )

télécharger

 

 

“En effet, il est écrit : Vous serez saints car moi, je suis saint” (1 Pierre 1:16). Deux éléments de la vie de Jésus sont destinés à faire partie de notre vie aussi. Nous devons être saints et oints. Certains chrétiens peuvent se sentir intimidés quand ils entendent cela : “Je vis une vie morale, bien sûr, et je fais de mon mieux pour plaire à Dieu – mais être saint ? Et oint ? Comment est-ce possible avec tous mes échecs ?”
Et pourtant, c’est bien écrit, de la main de Pierre. La seule façon dont c’est possible, c’est si Jésus nous donne Sa propre sainteté et Sa propre onction, et c’est exactement ce qu’Il a fait, à travers Son sacrifice parfait pour nous. Christ a vécu une vie sans tache sur cette Terre, et à travers Sa vie parfaite sur Terre, le prix qu’Il a payé pour nos péchés est suffisant et sans fin
L’œuvre de Christ en notre faveur – sa crucifixion, sa mort et sa résurrection – a fait davantage que nous laver de notre péché. Grâce à cela, Il nous a aussi accordé Sa justice. Pense un peu à quel point c’est incroyable : alors que tous nos péchés sont sur Lui, toute Sa justice est sur nous.
Un des péchés dont Dieu nous a lavés est de penser que notre propre attitude peut nous rendre justes. Nous ne pourrons jamais atteindre par nous même un niveau plus élevé de justice : Lui-seul nous rend justes. C’est là que repose notre victoire. Comme Paul l’atteste : “être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi” (Philippiens 3:9).
Tu te sens peut-être saint uniquement les jours où tu as bien agi, bien adoré et où tu es conscient de Dieu dans toutes tes voies. Mais ne prends pas cela pour un état de sainteté. Tu ne pourras jamais être plus saint que ce que le sang de Jésus fait de toi. Donc, par Sa puissance, nous sommes dignes d’être ses témoins, non seulement dans les bons moments mais aussi dans les mauvais jours.
Jésus a dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père” (Jean 14:12).
La clé de notre foi, c’est qu’Il est déjà à l’œuvre. Accepte Sa sainteté, peu importe ce que tu penses de toi-même et reçois Son onction pour accomplir les œuvres qu’Il a préparées pour toi. Il ouvrira toutes les portes et tu Le verras accomplir des merveilles inattendues !


17/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres