* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"SAIS-TU QUI EST TON PÈRE?"  Jean-Louis Gaillard

pdj-15-mai-site

 

 

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. […] Car mon joug est doux et mon fardeau léger.Matthieu 11.28-30

Connaissez-vous l’histoire de Ben Hopper ? Cet homme, de père inconnu, a grandi dans une petite ville d’apparence religieuse mais dont le fondement était plus basé sur une loi stricte que sur la Grâce qu’offre notre Seigneur Jésus. 

Marginalisé, pointé du doigt, critiqué et mis de côté car il était issu d’une union hors mariage, Ben a beaucoup souffert dans son enfance. Cette souffrance l’a mené à croire qu’il n’était pas digne d’être aimé et qu’il ne trouverait jamais le repos, pensant que même dans le Royaume de Dieu il devait y avoir du favoritisme. 

Un jour cependant, un nouveau pasteur s’installa dans cette ville du Tennessee. Son cœur pour Jésus était tellement fort que cela en devenait palpable et visible. Il n’avait même pas besoin de parler pour qu’une personne se sente aimée à son contact. Ben en fut le premier surpris. Attiré par la vie que dégageait ce pasteur, il assistait régulièrement à ses prédications à l’église, en cachette bien entendu… jusqu’au jour, où, tellement touché par le message prêché, il oublia de se cacher et fut surpris par l’assemblée.

Dieu ne fait pas de favoritisme parmi ses enfants.

Au moment où il tentait de s’échapper, une main se posa sur lui avec puissance et délicatesse. C’était ce pasteur. Il lui posa une seule question : "Sais-tu qui est ton père ?" Le jeune homme ne savait pas quoi répondre. "Moi je le sais, dit-il. Ton regard ne trompe pas. Tu es un enfant de Dieu, notre Père à tous. Vis sans crainte maintenant. Il prendra soin de toi, mais veille à mener une vie qui l’honore." La Grâce de Dieu était venue jusqu’à Ben.

En tant que fils et filles de Dieu, nous sommes tous appelés à porter son Cœur, à être sa Main tendue vers tous ceux qui souffrent et ne voient pas d’issue à leurs vies, à leur montrer que Jésus est la Réponse et à leur dire : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (1 Pierre 5.7)

Une prière pour aujourd’hui :

Père, fais de nous des instruments entre tes mains, pour communiquer ta vie et toute l’espérance, qui réside en toi, à ceux qui souffrent et à ceux qui ne te connaissent pas. Aide-nous à ne pas juger mais à aimer comme tu nous aimes. Au nom de Jésus. Amen !



15/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres